U13 Tournoi du Fontanil

7 janvier 2013 - 13:37

Le Père Noël est arrivé !

Pour les U13, ce personnagemagique est passé par le Fontanil où avait lieu le 1er Tournoi en salle (celui de Noêl).

Il est venu pour pousser le groupe à developper un bon jeu au cours de ce tournoi "indoor" bien organisé par le club 2 Rochers.

En commençant le 28 décembre, l'équipe des U13 s'est classée en seconde position sans eprdre un seul match et a ainsi accédé au tournoi final du 29 décembre.

Dans une poule de 3 équipes, il fallait terminer en tête pour accéder à la finale. Contre le GF38 (qui avait réunit un équipe de U12) et contre Manival, nos joueurs ont réalisé le même score favorable de 3 but à 1.

La finale se profilait ensuite avec un adversaire de qualité puisqu'il s'agissait d'Echirolles qui domine actuellement la seconde poule d'Excellence en Championnat d'exterieur.

Match très serré et très spectaculaire pour un public qui suivait les débats avec enthousiasme.

L'ambiance redoublait au coup de sifflet final car le score était de 0 à 0 et il fallait avoir recours aux tirs aux buts pour désigner le vainqueur.

Les équipes se suivaient pour un 3 à 3, avant un tir ultime de notre gardien Jorys qui trompait l'autre gardien de but pour donner la victoire méritée à notre groupe face à un adversaire physique et technique.

Jorys, qui venait de donner la victoire à son équipe, recevait ensuite le trophée de meilleur gardien du tournoi.

Echirolles recevait le trophée de meilleur joueur pour l'un des siens mais il faut savoir que ce joueur a été entièrement "muselé" par Luca pendant les deux rencontres qui les ont opposées.

Les U13 viennent de terminer l'année 2012 dans la joie et il reste à leur souhaiter une année 2013 à l'identique de celle qui s'est achevée.

Robert,

Responsable et entraineur de la catégorie U13