Football Club Crolles Bernin : bilan et perspectives

15 juillet 2013 - 15:58

En ces premiers jours de l’été, synonyme de trêve footbalistique, retour (*) sur la saison 2012 –2013 qui a été riche en émotions jusque tard dans la saison.
Football Club Crolles Bernin : bilan et perspectives

(*) par Melvin BALMAIN, responsable technique

C'est une saison palpitante qu'ont vécu les équipes seniors du club : Dés début mai, nos trois équipes seniors ont des fortunes diverses :
Le 5 mai l'équipe réserve obtient son billet pour la 1ère division pendant que l'équipe première se trouve  sur la deuxième marche du podium synonyme de non monté en Excellence. l'équipe 3 quant à elle reste dans l'attente de savoir si elle  fini deuxième ou meilleure 3eme…
Belle surprise début juillet ou l’on apprend que l'équipe 3 et finalement deuxième et accède à la 3eme division pour sa première année d’existence.
Autre surprise qui nous arrive le 11 juillet ou l’on apprend que les seniors 1 accèdent à l’excellence après avoir fini premier à égalité de points mais malheureusement second au décompte final… le repêchage de La Murette  PHR nous ouvre alors les portes de l’excellence ! .
Cette montée est une grande joie pour tous le groupe senior qui a travaillé dans la difficulté toute l'année bravo donc au 3 coach, à tous les joueurs et dirigeants du club.
Peu de temps avant l’annonce de ces montées, Gérard Ivora a annoncé mi juin qu’ il ne souhaitait pas continuer la saison prochaine avec le groupe senior (il s’occupera la saison prochaine de la catégorie U 17) : le club a donc décidé de faire confiance à Christophe David l'entraîneur actuel de l'équipe réserve pour relever ce nouveau challenge de l'excellence..
 L'équipe réserve a elle été confié à Thierry Bled entraîneur actuel des U13 2 qui souhaitait reprendre une équipe à 11, motivé par le projet ainsi que ce nouveau challenge proposé. L'équipe 3 a été confié à  Nicolas Aveline actuel joueur du FCCB, depuis de nombreuses années au club.
 La responsabilité du groupe senior et du jeux U11 et désormais attribuée à  Melvyn Balmain, la responsabilité des équipes à effectif réduit à Marion Delpech et Valérie Baga.

Pour relever ce nouveau challenge tout le club a retroussé les manches pour recruter une douzaine de joueurs de qualité pouvant évoluer aussi bien en excellence qu’en première division : nous leur souhaitons la bienvenue et espérons faire une saison aussi palpitante que la précédente.

Organigramme saison 2013 2014 :

Responsable technique du Jeu à 11 : Melvin BALMAIN

Responsable catégorie seniors: Melvyn BALMAIN
Séniors 1 : Christophe DAVID
Séniors 2 : Thierry BLED
Séniors 3 : Nicolas AVELINE
U19 : Christophe GUIOTTI
Responsable catégorie u17: Gérard IVORA
U17 : Cyril GRATTARD
Responsable catégorie u15 : Christophe CREMOLINI
U15 1 : Julien MANGANO
U15 2 : Fabrice TORELLI