7 octobre 2013 à 20:13

Matchs du 5 et 6 octobre

Retour sur quelques matchs de ce we ... des plus grands aux plus petits !
seniors 1 : (extrait foot38.fr)
Auteur d’un sans-faute depuis le début du championnat, le FC Crolles-Bernin a à cœur de poursuivre sa belle série pour consolider sa place de leader. Mais en face, l’US Abbaye veut se montrer solide sur ses bases, elle qui s’est imposée lors de la première journée face à ES Rachais B (2-0, ndlr). Après dix premières minutes plutôt brouillonnes où les visiteurs dominent la partie, les hommes de Sylvain Persico se mettent dans le sens de la marche. Suite à un décalage côté gauche, Marques reprend le ballon dans la surface pour ouvrir la marque (1-0, 25ème). Bis repetita dix minutes plus tard. Trouvé en profondeur, Marques s’offre un doublé (2-0, 35ème). Un but qui va mettre K.O les coéquipiers de Davenzo. Au retour des vestiaires, il ne faut que cinq minutes à Megdad pour enfoncer le clou (3-0, 50ème). La messe est dite. L’intensité de la partie retombe, les locaux se contentent de gérer leur avance. En face, le FC Crolles-Bernin ne lâche rien. En fin de partie, Crémazy sauve l’honneur des siens (3-1, 85ème). Un réveil trop tardif pour les hommes du coach David, qui subissent leur première défaite de la saison en championnat.

Romain Colange

LES REACTIONS
Sylvain Persico (Entraineur US Abbaye) :
"C’est une très belle victoire, logique sur l’ensemble de la partie. Avant le match, j’étais très inquiet du fait du nombre important de blessés. Mais les joueurs à qui j’ai donné leur chance ont su répondre présents."

Melwyn Balmai (responsable technique FC Crolles-Bernin) :
"Nos adversaires ont beaucoup joué sur les couloirs. De notre côté, on n’a pas su régulariser notre milieu de terrain pour les bloquer. On prend deux buts coup sur coup qui nous font mal. On connait la difficulté de jouer chez eux : c’est une équipe qui joue avec le cœur. On est allé là-bas pour voir si on était capable de faire un match au mental. On va dire que la moitié des joueurs ont joué le jeu… Nous sommes passés complètement à côté : on a fait un non match. Mais ce n’est pas grave, ça fait du bien. Ça nous rappelle ce que c’est l’Excellence et ça nous servira de leçon pour la suite."

Les U13 / 1 en coupe nationale :

L'USVO était un adversaire inconnu pour ce premier tour de coupe , mais il n'a pas fallu longtemps

pour que les canonniers de Crolles mettent en route leur artillerie avec 5 buts en 15 minutes. Comme dans chaque match de cette nature, nous avons assisté à une suite plutot terne mais qui a quand même donné un résultat de 7 buts sans en encaisser un seul . Le football de cour d'école qui a prévalu sur le jeu limpide et précis que nous préconisons a engendré une fin de match sans valeur. A la semaine prochaine pour retrouver nos marques!!!

Robert.

Les u6 et u7 sont allés à Goncelin et ont pu jouer entre les gouttes. Tout s'est bien passé, nos u6 sont très performant et les u7 cette année arrivent à produire du jeu et à gagner : le travail de l'année dernière paye!.

Les u8 (2) à CROLLES n'étaient que 4 ; il manquait le petit distributeur et le premier match a été compliqué mais finalement tout est rentré dans l'ordre et nous n'avons plus perdu.

Les u9 à CROLLES ont eux aussi perdu le premier match, mais ont par la suite essayé de respecter les consignes....

Quant aux autres équipes, tout s'est bien passé.... on a perdu, gagné ...L'essentiel est ailleurs : tous se sont bien amusés!.

Valérie