20 novembre 2013 à 10:05

Dimanche cauchemardesque pour l'équipe fanion

Résumé de ce match surprenant ...

La réception au Stade de la Dent de Crolles ce dimanche 17 novembre avait été annoncée comme une journée capitale.En effet les crollois avec 1 match de retard s'étaient fait rattraper en tête de la poule unique d'Excellence de District, et les visiteurs du jour étaient des prétendants sérieux pour jouer les premiers rôles après leur descente de PHR. Les conditions étaient réunis ce dimanche pour sortir le grand match et rester invaincus à la maison.

Température fraiche mais pelouse souple et un public crollois nombreux autour du terrain.
Les crollois dominent les débats d'entrée de jeu et montrent une bonne maitrise du milieu de terrain, se procurant même plusieurs occasions. Pourtant à la demie heure de jeu c'est l'attaquant de Moirans qui profite d'un raté de la défense crolloise pour récupérer le ballon dans le dos de celle-ci et venir crucifier le portier crollois Gilles Puello. Un peu plus tard sur une action collective cette fois-ci, Moirans inscrit un second but pour sa deuxième action dangereuse ! Réalisme er réussite déconcertante des visiteurs alors que les Crollois ont vu plusieurs occasions infructueuses comme cette frappe de André Maute qui rebondit sur le poteau !.
Comble de malchance un peu avant la pause, ce même André repond à une provocation d'un adversaire par un crachat et se voit recevoir un carton rouge par l'arbitre qui n'avait rien vu et dont son assistant ne retiendra que le second geste. Premier fait important du match !
Et comme la journée avait résolument décidé d'être une journée sombre, le meneur de jeu Crollois, Delhomme se voit offrir un penalty dans les arrêts de jeu mais propulse le ballon en dehors du cadre. Second acte d'un match ou rien ne va pour les Crollois.
A la reprise alors que tout reste jouable, même à 10 contre 11, c'est à nouveau Moirans qui inscrit le troisième but rapidement sur une coup franc imparable !.
Cette fois-ci c'est cuit, il faut penser à la suite du Championnat et le coach fait sortir Florian Ivora, le défenseur central qui a déja écopé d'un carton pour le préserver d'une nouvelle sanction. Mais le jeu reste rude de la part des visiteurs qui multiplient les contacts auquels répondent maladroitement les crollois. L'énervement prend le dessus et les Crollois perdent la maitrise du jeu, qui profite aux visiteurs qui inscriront 2 nouveaux buts pour porter le score à 5 à 0 !

Douche froide pour cette équipe Crolloise dont les points forts étaient justement la défense et une bonne cohésion du groupe.
Un match cauchemar qui va peser lourd pour le reste de la saison, 2 cartons jaunes et 2 cartons rouges, cela signifie d'ors et déja des points en moins au décompte final ainsi que les suspensions qui vont avec.

C'est vraiment dommage car en lever de rideau l'équipe réserve avait fait le métier en dominant les Martinerois 3 buts à 1, mettant fin ainsi à une longue série de matchs nuls qui les faisaient piétiner dans la poule A de 1ère Division.

GD