SPES

En avant la section !

Retour sur la Section Perfectionnement Educative et sportive avec Marion

Bonjour Marion!

Un petit bilan après cinq mois de fonctionnement de la section?

Il a fallu un peu de temps pour que la section démarre, on a aussi intégré quelques nouveaux joueurs et nous avons finalement eu un groupe u13 à 18 joueurs et un groupe u15 à 19 joueurs. Les joueurs travaillent sérieusement aux entraînements et sont investis. Je pense que le fait d'avoir 3 séances par semaine paye et la différence va surtout se voir en deuxième partie de saison. Il faut continuer et je pense que le club est sur une bonne dynamique.

Des surprises?

Surprise oui par l'évolution de certains joueurs et surtout par la curiosité des groupes.Les enfants sont demandeurs et aiment le football, je trouve cela enrichissant

Des déceptions?

Oui le fait d'avoir été dans l'obligation d'écarter certains joueurs de la section par manque de travail à l'école ou parce qu'ils n'étaient pas assez assidus. Je trouve cela dommage mais nous n'avions pas le choix.

Il y a eu un rendu des bulletins, comment les jeunes ont percu ce suivi?

Je n'ai pas beaucoup de retours à ce sujet mais je trouve que cela est important de faire un point régulièrement avec les joueurs pour qu'ils sachent ou ils en sont, pour les féliciter ou les remettre dans la bonne direction. Le dialogue est essentiel avec les jeunes de cet âge. Notre objectif est qu'ils progressent et avoir un suivi me paraît important.

Y aura t il des nouveautés après les vacances d'hivers?

Cette année est la première de la section il faut donc y aller par étape. Je voulais mettre beaucoup de choses en place mais je me rends compte qu'il faut aussi un peu de temps pour intégrer le changement. Il y aura du changement mais je ne peux pas dire pour quand.

Finalement heureuse?

Oui heureuse que ce projet ait vu le jour mais j'espère que ce n'est qu'une étape dans l'évolution du club. Le potentiel est la et je suis convaincue qu'on peut faire de très belles choses. Le FC Crolles Bernin est mon club "de cœur". C'est sur ces terrains que j'ai commencé à jouer au football donc je suis très contente de contribuer à ma manière à l'évolution du club.

Merci pour avoir pris le temps de nous répondre !