908 733 visites 2 visiteurs

U11 : retour sur Albi

5 mars 2014 - 23:09

Article de Marion DELPECH
Et voilà c'est le retour!
Après un long week-end passé tous ensemble il est l'heure du bilan !

Vendredi:
16h30: départ de Crolles en mini bus.
21h passé: arrivée à Meze pour dormir, la route a été difficile avec beaucoup de pluie et des bouchons suite à plusieurs accidents. Malgré cela l'ambiance était conviviale et les enfants contents de passer du temps ensemble! 
22h: Après un repas préparé avec soin par Valérie, les enfants ont pu regarder un montage vidéo retraçant le début de saison et donnant quelques consignes football pour le week-end. Ensuite les enfants sont allés dormir, séparés dans deux maisons d'un village vacances (merci à Pierre, le papa de Clément, pour ce tuyau!)
7h30: réveil en douceur pour les enfants, ils se préparent puis font leurs sacs. Valérie est toujours aux petits soins pour proposer le petit déjeuner aux enfants.

Samedi:
8h15: départ pour Albi. Dans le minu bus, les enfants ont eu un temps calme d'1 heure (musique ou sieste) afin de se reposer et de prendre des forces pour ces deux jours qui vont être intenses. Ensuite ils ont fait une petite préparation mentale, puis ont profité de ce moment ensemble.
11h15: arrivée à Albi, puis direction à la Cathédrale. Qui aurait cru qu'un si grand monument était si difficile à accéder!! (routes barrées, déviations, sens interdits etc). Merci à la famille Bourgeat (Christelle, Geoffrey, Kylian et Julian) de nous avoir guidé et rejoint pour le tournoi!
11h45: pique nique tous ensemble sous le soleil et sur la place d'albi. Petite balade digestive et prises de photos.
12h45: arrivée au tournoi des Mygales! 
13h: les enfants se changent, se préparent, nous regardons une nouvelle fois la vidéo.
13h30: visionnage du film ELA et ouverture du tournoi.
14h: arrivée des papas et des supporteurs! Merci à Thierry , Pierre, David, Sébastien, Serge, Ludo et la famille de Louis. 
14h22: premier match contre Girons. Après toute cette route il a été difficile de rentrer dans le tournoi. L'équipe adverse défend bien et nous avons du mal à trouver la faille: score final: 0 à 0.
15h06: match contre Saint Orans: gagné 9 à 0. Nous avons conclu pratiquement toutes nos occasions, les joueurs ont le sourire et prennent du plaisir!
15h50: match contre Aussone. Le contenu est là aussi très intéressant, nous faisons des actions construites et collectives. Victoire 3 à 0.
16h45: match contre Saint Suplice. Nous avons de nombreuses occasions et maîtrisons parfaitement le match. Mais nous n'arrivons pas à faire trembler les filets! 0 à 0.
17h50: match très disputé, les joueurs se donnent à fond. Nous ouvrons la marque rapidement mais dans la foulée nous subissons une égalisation. Ensuite nos efforts défensifs et nos contres attaques finissent par payer puisque nous marquons deux buts! Victoire 3 à 1. Au passage il faut souligner que nous sommes la seule équipe à avoir battu Saint Maur dans le jeu. En effet, l'autre équipe qui les a gagné l'a fait aux tirs au but lors de la finale!
19h15: arrivée à l'internat ou nous allons dormir. Les enfants s'installent et prennent leur douche.
20h: repas au flunch. Les enfants prennent un peu de ressources pour récupérer des efforts fournis!
Nous sommes fières des joueurs car ils ont réussi à se qualifier pour les phases finales du dimanche! Cela n'était pas gagné d'avance car nous ne connaissions pas le niveau des équipes. Les enfants ont produit beaucoup de jeu et ont fait plaisir aux nombreux parents ayant faits le déplacement également!
21h: potion magique donnée aux enfants ;-) il s'agit simplement d'eau et de citron permettant la récupération.
21h30: couvre feu, les enfants s'endorment sans difficulté, il faut reprendre des forces!
22h: c'est le moment du débriefing entre coach (Valerie et Marion) de la journée! Les retours que nous avons sur l'équipe sont tous très positifs! Nos espoirs sont bien présents et justifiés.
 
Dimanche:
7h30: réveil toujours en douceur des enfants. Ils se préparent et rangent leurs affaires.
8h15: petit déjeuner pris au tournoi. Les enfants ont besoin de manger pour donner le maximum!
8h45: ouverture du tournoi.
9h33: premier match de la journée et pas des moindre, contre l'Olympique Lyonnais. Nous nous créons de nombreuses occasions mais nous n'arrivons pas à marquer! Parfois trop collectif, la réussite n'est pas vraiment au rendez-vous. Nos adversaires prennent confiance et finalement marquent deux buts coup sur coup. En fin de match nous réduisons la marque. Score final: 2 à 1. Nous n'avons pas été ridicule, bien au contraire! Nous aurions pu espérer mieux d'un point de vu comptable. Mais les enfants ont donné tout leur cœur au match!
10h17: Match contre l'A.S. Cannes. Nous commençons très fort mais mettons du temps à ouvrir le score. Les buts s'enchaînent de part et d'autre et cela se conclu par une défaite 4 à 3. Encore une fois, nous avons fait mieux que rivaliser, nous aurions dû remporter ce match si l'on compte les occasions. Malheureusement ce n'est pas le cas. Dommage car ce score ne reflète pas la qualité du jeu que nous avons fourni.
11h45: match contre Angoulême. Première occasion, première frappe: but! Cela fait plaisir un peu de réussite! Nous possédons le ballon tout le long du match et marquons 3 autres buts! Les enfants prennent du plaisir, se lâchent et cela se voit! Score final 4 à 0.
Suite à ces résultats nous finissons 4 ème de notre poule, sur 6. (Les 2 autres matchs ayant été joués hier contre Saint Girons et Saint Maur, en effet les 3 qualifiés de la veille se retrouvaient dans la même poule et les résultats des matchs sont conservés).
12h15: repas pris au tournoi. Les enfants ont besoin de faire une petite pause car ils ont beaucoup donné!
Nous avons vu lors de cette matinée la différence entre les "bons" joueurs et les "grands" joueurs. Les équipes ont besoin de beaucoup moins d'occasions que nous pour marquer, c'est ce qui nous a fait défaut. Mais nous n'avons pas démérité et les compliments sont fréquents sur le contenu de notre jeu! Nous n'avons pas à rougir de nos résultats. Même si les scores ne reflètent pas le match, il faut l'accepter et prendre le positif là ou il est! Nous avons pu jauger notre niveau et il est plus qu'honorable!
14h15: quart de finale de la poule des 4èmes, contre Saint Seurin: victoire 4 à 0. Pour résumé je vais juste cité ce que l'éducateur adverse m'a dit à la fin du match en me serrant la main "merci pour cette leçon de football".
15h15: demie finale contre Bastia: nous avons monopolisé le ballon et encore une fois nous manquons de réalisme. Pourtant ce n'est pas faute d'en avoir eu mais entre les poteaux, les arrêts du gardien et les frappes non cadrées nous arrivons pas à ouvrir le score. Le public est derrière nous. Ce match se conclu aux tirs au but et nous nous inclinons.
Voilà c'est la fin du tournoi et nous terminons à la 27ème place sur 96 équipes!
17h: remise des récompenses.
18h: départ d'albi.
20h: petit pause pour grignoter un peu et se dégourdir un peu les jambes.
22h: mac do vers Montpellier. Après le repas, les enfants s'effondrent de sommeil et s'endorment dans le minu bus.
1h du matin; arrivée à Crolles! 
 
J'en profite pour remercier les papas qui nous ont beaucoup aidé lors du trajet retour et qui nous ont évité de conduire, ainsi que pour leur présence et leur soutien lors de tout le week-end! Merci!
Nous remercions aussi toutes les personnes qui nous ont accompagné lors de ce week-end, le club qui nous a permis d'aller à ce tournoi et qui nous a mis à disposition le mini bus, merci à Céline (la maman de Killian) qui a mis les informations et photos sur le site du club, et enfin les joueurs qui n'ont vraiment pas démérité lors de ce week-end! Bravo pour tout ce qu'ils ont donné et la fierté qu'ils nous procurent! L'équipe a brillé dans le contenu et a su montrer sa force! Il ne faut pas retenir que le résultat, car en plus il aurait pu être meilleur! Mais la production des joueurs est prometteuse!
Bravo donc à Louis, Killian D, Alessio, Malo M, Guillaume, Clément, Laurine et Angy!
J'espère que tout le monde ne gardera que des bons souvenirs de ces moments!

Commentaires

COMPLEXE SPORTIF

STADE DE LA DENT DE CROLLES

CLUB LABEL JEUNES EXCELLENCE