876 731 visites 16 visiteurs

Tournoi de l'Etrat : ils ont porté haut les couleurs du club !

30 mai 2014 - 07:50

Une fois n'est pas coutume, nous ne parlerons pas de football dans un premier temps mais bien de géographie.

Qui ne connaît pas en effet les ville de Saint Etienne, Valence, Montpellier, Lyon, Grenoble? Tous les spectateurs  présents pouvaient localiser sur une carte ces villes ... mais Crolles  Bernin ? C'est où?

Nous avons répondu des dizaines de fois à cette question ... mais nul doute qu'après le parcours de notre équipe ils se souviendront de nous !

Revenons donc au football, plus précisément à notre équipe composée de Enzo Tristan  Lucas Kylian Andy Bastien Paul Damien Waïle Kilian Victor

La journée avait bien débuté avec une victoire sur Ain Sud (5/0) permettant de réveiller nos joueurs qui sont pour la plupart debout  depuis très tôt pour parcourir les 2 heures de route.

Deuxième match contre le favori, Saint Etienne avec des joueurs en sport étude, et  qui évoluent pour la plupart en catégorie supérieure : nous démarrons le match tambour battant pour ouvrir la marque et mener 1/0 ... mais cela ne durera pas longtemps puisque nos adversaire égaliseront dans la foulée.... Nous reculons progressivement pour prendre un second, troisième,..., résultat  match perdu sur le score de 6/1, une raclée (la seule) donc!!

Il fallait donc remporter le dernier match de poule contre le FC Lyon si l'on voulait se qualifier pour les quarts :

Match engagé pour les deux équipes qui doivent gagner, des occasions et le but de la délivrance pour nous : 1/0 nous passons en quart ! Pas mal pour un club inconnu alors que pendant ce temps de grosses équipes passent à la trappe ...

Nous attendons avec impatience le nom de notre adversaire et ce sera finalement l'olympique Saint Etienne, premier de sa poule, que nous allons rencontrer : gros morceau !

Ce match tiendra toute ses promesses : c'est finalement aux tirs au but que nous le remportons 5/4 !! On est dans le dernier quart !

Il ne reste maintenant que des "gros" : Valence avec ses gros gabarits, Saint Etienne, Grenoble qui nous ressemble un peu, et nous !

Au fait : les spectateurs savent que nous venons d'une petite ville entre Grenoble et Chambery ...

Bien que nos petits veulent (encore) passer un tour, la fatigue commence à se faire sentir, mais que cela ne tiennent : hauts les coeurs et partons à l'assaut des rouges!

Dans un match courageux nous avons fait douter Valence pour finalement perdre la rencontre sur le score de 3/2 avec une possibilité de revenir à 3/3 ... mais un défenseur, seul, était là ... Belle prestation tout  de même et un peu de déception (ou beaucoup chez certains ...)

Attaquons maintenant la match pour la 3eme place contre le perdant du match ASSE/GF38 : ce sera le GF38 qui a perdu 15/14 aux tirs aux buts !

Encore un bon match pour nos joueurs qui n'en peuvent plus mais qui vont à l'assaut des grenoblois : un manque de réalisme de notre part et un très bon gardien grenoblois nous fait terminer la rencontre sur le score de 0/0... Tirs aux buts donc!

Pour cet exercice les grenoblois sont rodés (voir leur match d'avant), et nous nous inclinons ...

Bilan une très bonne 4eme place pour nos U13 qui ont porté haut les couleurs du club, aidés par Robert et Daniel (merci à vous), sans oublier les parents toujours présents et fidèles supporter !

Merci à tous les enfants !

Ceux qui le souhaitent peuvent mettre le nom de nos buteurs ci dessous

Les photos sont ici

B

Commentaires

COMPLEXE SPORTIF

STADE DE LA DENT DE CROLLES

CLUB LABEL JEUNES EXCELLENCE