6 août 2014 à 14:41

La Fondation devient le FondaCtion

Chers amis, nous sommes très heureux de vous informer de l’évolution du statut juridique de l’Association de Préfiguration de la Fondation du Football (APFF). En effet, depuis le 1er juillet 2014 l’APFF est devenue le « FondaCtion du Football ».

Ce fonds de dotation du football français, créé à l’initiative de la Fédération Française de Football et de l’APFF, s’est donc substitué à cette dernière pour bénéficier d’un format juridique en cohérence avec ses missions, ses objectifs, son mode d’organisation et son financement.

A cette occasion, nous avons le plaisir d'accueillir de nouveaux membres au sein du conseil d'administration :

- Sylvère-Henry CISSE (journaliste, Président de Sport et Démocratie)

- Brigitte HENRIQUES (Secrétaire Générale de la Fédération Française de Football)

- Gérard HOULLIER (entraîneur de Football, ancien sélectionneur de l’Equipe de France)

- Frédéric THIRIEZ (président de la Ligue du Football Professionnel)

Cette nouvelle structure inscrit son action dans le prolongement du travail accompli par l’APFF depuis 2008 en matière de responsabilité sociale et environnementale dans le monde du football. Vous pourrez découvrir nos actions, et notamment les nouveaux programmes d’expérimentation sociale lancés à la rentrée (« So Bénévole » et « Open Football Club » notamment) sur notre site internet www.fondactiondufootball.com.

Plus d'infos sur notre club et nos actions