disparition d'un ancien joueur du FCCB

2 février 2015 - 09:03

Le 26 Janvier 2015, son épouse nous informe du décès de Assou Douo, son cœur s’est arrêté suite à des complications pulmonaires. Assou le savait il était en sursis depuis sa première opération des poumons en 2013 suivie d’une greffe et il vivait tous les instants avec la joie et la bonne humeur qu’ils l’ont toujours caractérisé.

Assou nous est arrivé de son Maroc natal dans les années 80 pour y suivre des études, sans argent en poche et c’est grace à des petits boulots de ci de là qu’il arrivera à préparer une brillante carrière dans le social, l’aide aux jeunes en grandes difficultés notamment. D’emblée il rejoint le FC Crolles Bernin qui vient d’accéder en Ligue RA où il fera un passage de plusieurs saisons très remarqué. Ses grandes qualités techniques et une activité très au-dessus de la moyenne lui ont permis de s’imposer au poste de milieu de terrain de l’équipe fanion. Mais ce qui a marqué le plus c'étaient son éternelle bonne humeur et son sourire imperturbable qui laissent une empreinte indélébile dans le souvenir des dirigeants de l’époque, de ses coéquipiers mais aussi du public de cette faste époque.

Assou et Amina ont rejoint la région de Nimes pour  développer leur carrière professionnelle  et  fonder une famille. Il a été inhumé ce vendredi à Uchaud, en présence de proches et de ses très nombreux amis, dont Dominique Fusaro qui représentait le FCCB ; il y repose en paix mais restera à jamais dans nos mémoires.

Quel mauvais coup du sort, il venait tout juste de fêter ses 59 bougies et se faisait une telle joie de retrouver fin juin tous ses potes pour la grande fête que prépare le FCCB au Stade de la Dent de Crolles pour ses 70 ans d’existence !