Coupe festivals U13 c'était pas notre journée !

30 mars 2015 - 14:50

Départ en mini bus samedi 28 mars à 7H00 pour Saint Maurice l'exil. Eh oui il faut 2H00 pour aller à l'autre bout du département. Mais tout le monde est bien à l'heure. Le voyage se passe bien et nous retrouvons certains parents au péage à Vorrepe. Nous en profitons pour offrir à nos joueurs et joueuses un petit déjeuner. Nous avions un mini bus avec les filles et un autre avec les garçons. Nous arrivons à l'heure sur un site immense avec beaucoup de distance entre les terrains.
Pour les garçons la journée démarre par le test de conduite qui n'est pas si facile que ça. Le résultat est moyen surtout par manque de précision au moment de la frappe. Les filles ont un peu plus de temps pour se préparer.

A 10H30 elles effectuent le test de jonglage : deux filles réussissent un 100% et les autres font un bon score. C'est bien elles ont progressé par rapport aux années précédentes. Comme quoi le travail paye !

Les garçons jouent leur premier match contre Domarin et ils gagnent. Pas avec la manière mais ça passe. Les filles jouent contre l'entente de Sud Isère et elles dominent leur adversaire, mais butent sur une bonne gardienne et ne gagnent que 1-0. Bonne opération fasse à une équipe physique.

Le deuxième match pour les garçons tombe : le GF38. Les joueurs sont mieux en place et la partie se joue en milieux de terrain, les occasions sont rares des deux côtés et sur une erreur collective de défense nous prenons un but et nous perdons 1-0. Dommage un nul nous aurait été mérité.
Pour les filles c'est Claix, un gros morceaux aussi, la plus grosse équipe. Les filles dominent leur copie, mais la joueuse gardienne commet une erreur et offre gracieusement un but à Claix.  Ensuite, on s'énerve on perd notre jeu, on marque un but qui est refusé (injustement) par  l'abrite pour hors-jeu. On perd 1-0 aussi.

C'est la pause on va manger pour recharger les batteries de tout le monde, ensuite les garçons doivent passer au quizz.
Le quizz est super facile par contre beaucoup de club n'ont pas respectés les horaires et l'organisation prend du retard.
Les garçons effectuent ensuite le test de jonglage par mal chance nous sommes les derniers à passer et à peine fini nous devons courir pour aller jouer contre Saint Marcelin. L'organisation nous fait savoir que l'on est en retard sauf que l'on ne peut pas être à deux endroits en même temps. Pour couronner le tout, au lieu d’avoir le temps de s’échauffer et de préparer le match, on doit changer les maillots car l’équipe qui nous oppose joue aussi en blanc. Un match pas préparé, des joueurs pas échauffés et cela ce voit, nous faisons un début de match plus que moyen. Comme si cela ne suffisait pas, un de nos joueurs se blessent musculairement et un but marqué nous ait refusé par l'arbitre qui ne voit pas que le ballon tape les roulettes à l’intérieur des cages avant de ressortir. Un nul pas top pour la suite.
Les filles jouent Vallée du Guiers et elle gagne 7-0. Nous voyons des belles phases de jeu et contre une équipe il est vrai beaucoup plus faible. Mais Claix ne perd pas contre l'équipe de Villeneuve qui leur donne aussi un but.

Les garçons ont leur destin entre leur pied il faut gagner Echirolles. Mais le petit numéro 10 d'Echirolles que nous laissons libre quelque temps trouve la faille pour marquer sur corner. Nos attaquants n'arrivent pas à revenir aux scores.
Dernier match pour les filles il faut gagner et que Claix perde pour pouvoir terminer première, nous gagnons 3-0 contre Villeneuve, mais ça ne suiffera pas car Claix gagne aussi Sud Isère.

Bravo aux filles qui se sont bien débrouillées, mieux l'après-midi que le matin, mais il est important de souligner que ces filles ne jouent jamais ensemble car elles sont toutes en mixité dans des équipes différentes et qu'il a fallu un petit temps d'adaptation. Elles ont toutes bien progressé.
Les garçons termineront sur une victoire 2 à 0 face à Eybens.

Les filles (Lola et Carly d'Echirolles) (Romane de Manival) (Laura, Karina, Fathou, Océane et Laurine de Crolles) terminent de 2° de la finale départemental de la coupe festival à 8 sans gardienne et sans remplaçante Bravo pour votre comportement ! Même si on aurait pu faire mieux. Nous sommes fières de vous !!!
Les garçons (Maxime, Bastien, Anton, Hedi, Noah, Lucas F, Kylian, Romain, Rayan, Walid) Terminent 6ème. Eux aussi auraient pu faire mieux, mais c’est comme ça le football, il faut être bon au bon moment, et avoir la réussite quand il en faut…
Bravo à vous aussi

Petite pensée à Robert qui n’avait malheureusement pas pu faire le déplacement !

Merci aux parents qui ont fait le déplacement et à Sophie la photographe officielle.

Valérie et Marion