Les U13 sur le devant de la scène

27 mai 2015 - 10:12

Après un we où la catégorie U13 a été mise en valeur, un petit retour sur notre équipe fanion dans cette catégorie.

"La ligne d'arrivée n'est plus trés loin"

Au niveau du championnat l'équipe 1 a fait le 20 mai un déplacement à Charvieu Chavagnieux qui s'annonçait périlleux au regard des résultats de ce club depuis plusieurs rencontres (un seul match perdu et contre le GF38).

Ce match a été difficile car, après avoir été menés 1 but à 0 dés le premier quart de jeu, les joueurs ont éprouvé d'énormes difficultées pour s'organiser.

Cependant, après avoir manqué des occasions "inmanquables", le groupe a su se ressaisir et a égalisé par Rayan.

Malgré une domination qui prenait naissance le doute demeurait dans nos rangs (car les poteaux et la barre ont connu de nombreux renvois de ballon ... ) la réussite n'était pas avec nous!.

La domination de fin de match a quand même donné un résultat pa un but de Romain qui détournait dans le but un des nombreux centres que nous avons réalisés.

La victoire était là pour concrétiser une longue période de résultats positifs (un seul match perdu sur l'ensemble de la compétition) et pour nous confirmer à la tête de la poule où le GF38 pourtant finaliste de la coupe de France, est maintenant à 5 points de notre groupe.

A noter que l'équipe a aussi remporté son duel au jonglage ce qui nous conforte au premier rang du classement de la poule.

"Une grande ascension"

Le jeudi 14 mai (ascension) les U13-1 se rendaient à l'Etrat (42) pour un tournoi sympathique et relevé car les équipes de l'OL et de l'Olympique de Saint Etienne y participaient au même titre que celle de notre club.

Après un passage intéréssant en 1ere poule avec 2 victoires et 1 nul, la seconde poule nous a permis d'accéder aux demi finales avec une belle victoire sur Andrezieux avant d'affronter le CASCOL d'Oullins en finale.

Le résultat nul de 2 buts à 2 a entraîné la série de pénalties qui nous a été fatale.

Bon comportement du groupe tout au long de cette compétition et une participation très active des 2 joueurs de la 2 (Alessio et Guillaume).

A notter ue l'équipe a déja fait une finale de tournoi à la Murette même si elle a échoué à l'ultime match (contre Le Pontet -84-).