Débuts de championnat difficile pour les U19

27 septembre 2015 - 14:06

Ce samedi notre équipe U19 se déplaçait à Saint Martin d’Hères pour le premier match du championnat U19 promotion d’excellence. En l’absence de joueurs importants, Cyril dû composer une équipe avec seulement 12 joueurs à sa disposition: difficile dans ces conditions de bâtir une équipe optimale où chacun jouerait à un poste lui permettant d’exprimer au mieux ses qualités.

Jouant contre le vent, l’équipe fait une première mi-temps brouillonne ; manque de présence dans les duels, jeu trop aérien… Néanmoins, un peu contre le cours du jeu, nous réussissons à marquer un premier but. Malheureusement, l’AS Martinerois égalise peu avant la mi-temps sur un ballon mal dégagé.

Nos joueurs reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions, mais encaissent rapidement un second but. Nous réussissons à égaliser, mais  nos adversaires reprennent aussitôt l’avantage. S’ensuivent plusieurs moments forts pour notre équipe, mais l’envie de l’exploit individuel et des frappes trop lointaines nous empêchent de concrétiser notre possession de balle. Et finalement, nos espoirs de revenir au score se voient annihilés sur un nouveau but en contre.

Score final 4-2 pour l’AS Martinerois. Cruelle défaite. Cependant, les joueurs présents ne sont pas à blâmer, trop de joueurs clés étaient absents. Et on peut déjà regretter ces points perdus.

A noter le bon match de Vincent dans les cages qui, durant les arrêts de jeu, détournera un pénalty. De même, on peut mentionner la performance de Nicolas Batot à un poste de libéro inhabituel pour lui (il s’agit d’une première).

Nous savons que les U19 sont une catégorie compliquée, pour preuve les difficultés rencontrées ces dernière années qui se sont traduites finalement par une descente en promotion d’excellence. Cependant, les entrainements et matchs de préparation nous ont laissé entrevoir de belles choses. Espérons que ce groupe possédant des joueurs de qualité saura trouver la force nécessaire pour relever rapidement la tête et que vous serez nombreux à venir encourager nos U19 samedi prochain (3 octobre) pour leur premier match à domicile contre la Vallée de la Gresse.