Nouvelle rubrique

7 février 2016 - 14:40

Capitaine qui es-tu?

Pour le démarrage de cette rubrique nous allons vous faire découvrir les capitaines de différentes équipes. Le premier que nous allons présenter c'est le nouveau capitaine des U15 ligue, Rayane Belbey.

1.  Tout d’abord présentes toi
Rayane Belbey, j'ai 14 ans et je joue au poste d'attaquant dans l'équipe U15 Ligue du club.

2. Depuis quel âge joues –tu au foot et dans quel club as-tu évolué ?

Je joue au football depuis l'âge de 5 ans. J'ai évolué à l'ASG de U6 à U9 et à Goncelin de U10 à U13

3. Depuis quand es-tu licencié au FCCB ?

Depuis 2 ans. Je suis donc arrivé pour ma première année sur la catégorie U15.

4. Qu’est ce qui te plait au sein de ce club ?

La bonne ambiance, un club familial. A mon arrivée j'ai été tout de suite été bien accueilli

5. Tu es le nouveau capitaine de ton équipe, pour toi qu’est-ce que cela représente ?

Un grande responsabilité car je dois montrer l'exemple à l'entrainement et en match.

6.  Tu va être quel genre de capitaine ?

Un capitaine qui va beaucoup encourager mes coéquipiers

7. Parles-nous de ton équipe

Mon équipe évolue en ligue. Il y a un très bon état d'esprit entre nous. On a eu quelques difficultés en début de saison qu'on essaye de résoudre pour finir à une bonne place à la fin du championnat.

8. Quelques mots sur ton éducateur

Greg est un entraineur qui nous fait progresser. Il a toujours eu confiance en moi. Le courant passe bien . Il sait que j'ai un fort caractère et il souhaite que j'arrête de râler sur les arbitres.

9. Que peut-on te souhaiter pour cette fin de saison ?

Obtenir mon Brevet des collèges et terminer dans les cinq premiers de notre championnat.

Mot de son éducateur, Gregory Boza sur son joueur :
Rayane est un garçon qui au départ de la saison n'était pas le capitaine à cause de son comportement sur le terrain, trop dissipé, trop de réprimandes sur les arbitres, qui lui on valut quelques matchs de suspensions. Mais à force de discussions avec lui, il a pris conscience de son niveau de jeu et de son importance dans le groupe. Rayane est très apprécié des autres joueurs qui ont confiance en lui pour nous aidez à atteindre notre objectif qui est le maintien.