QUALIFICATION DES U13 AUX FINALES REGIONALES

4 avril 2016 - 10:25

Ce samedi  2 avril avaient lieux les finales départementales à Manival.

LES FILLES A L’HONNEUR :
Nous avons engagés une équipe de filles qui devait être composée des  filles d’Echirolles,de l’ Asg et Crolles. Malheureusement il n’y a eu qu’une fille sur 3 d’Echirolles, et aucune de l’Asg.

Heureusement l’autre équipe du Rachais (dont toutes les joueuses étaient présentes) ont pu nous prêter une joueuse. Nous avons aussi récupéré les deux joueuses de Seyssins, une de Martinérois, une de la Murette et une fille d’Izeau.

Notre équipe était donc composée de : Fatou, Karina, Lola, Sabah, Nawelle, Mila, Camille et Elysa.

Du coup impossible de pouvoir se qualifier (ayant plus de trois clubs représentés) mais l’essentiel était que les filles participent. Elles ont bien joué, elles se sont fait plaisir et c’est le principal pour moi.

Elles n’ont pas perdu de match et ont fait deux nuls et deux victoires. En plus elles se sont bien débrouillées  aux tests (technique et quizz).

Je suis fière de vous, continuez à travailler. Bravo. Valérie

LES GARCONS QUALIFIES POUR LES FINALES REGIONALES :

Cette semaine du 2 avril a été chargé en émotion ! Il a fallu préparer les finales départementales, avec un groupe de 16 joueurs puis au fur et à mesure faire des choix pour n’avoir que 11 joueurs pour la dernière séance de la semaine dédiée à la répétition des tests (techniques et quizz).

Le rendez-vous était donc fixé à 8h15 au club. A 9h, accueil des équipes et lancement de cette longue et éprouvante journée.

Nous attendions le tirage des poules avec impatience et sommes soulagés à l’annonce des groupes. En effet sur le papier, la poule B (la nôtre) semble plus facile mais nous savions que les matchs n’allaient pas être gagnés non plus ! Avant de démarrer les rencontres il ne fallait faire les tests.

Nous sommes les premiers à passer à la jonglerie, tous les joueurs ont fait le maximum de point de jonglage et nous avons visé 3 cibles. Ensuite nous avons fait le test conduite (un test de vitesse par équipe), nous avons fait un bon temps et visés 6 cibles (dont 2 non validés car les joueurs sont sortis de la zone pour frapper). Pour finir les tests, en début d’après-midi les joueurs ont dû répondre individuellement à des questions.

Nous avons très bien réussi tous ces tests puisque nous terminons 2ème sur 16, et ces points comptent pour 50%.

Place aux matchs : première rencontre contre Nivolas, nous avons eu un peu de mal à rentrer dedans surtout face à une équipe vaillante. Finalement nous nous imposons 4 à 1. Ensuite nous affrontons 2 rochers, une équipe qui nous attendait bas et ne faisait que défendre. Nous n’avons pas su marquer de but et le score reste vierge. Nous enchaînons contre le GF38, match difficile que nous perdons 2 à 0 mais pendant lequel on s’est bien battu. Après on a joué et gagné le Rachais 2 à 0, là encore nous avons eu du mal à marquer. Pour terminer nous jouons et perdons contre Echirolles 1 à 0.

Le bilan des matchs n’est pas aussi bon que l’on espérait, on a eu du mal à produire du jeu, sûrement à cause de la pression.

Nous terminons donc 4ème sur 16 lors des matchs.

A ce moment nous pensions tous ne pas être qualifiés mais à l’annonce du classement final (tests, quizz et matchs) nous avons la bonne surprise de terminer 2ème sur 16 et donc de nous qualifier pour les finales régionales !

Bravo à tout le groupe, aux 11 joueurs présents mais aussi à tous les autres qui ont permis de bien se préparer. Aux parents et membres du club qui sont venus nous encourager !

Merci pour cette journée et j’espère que cette expérience nous permettra d’être meilleurs lors du prochain tour !

Je suis fière de vous, on continue l'aventure de la coupe ensemble.

DEUX EQUIPES U13 CONTINUENT AUSSI LE CHEMIN EN COUPE:

L'équipe de Marine se déplaçait à Saint Paul de Varces, les joueurs ont bien réussi le jonglage car ils battent largement leurs adversaires du jour, puis ils s'imposent sur le terrain sur le score de 6 à 4. Un match compliqué contre une équipe 1 et sur un terrain en herbe ne facilitant pas le jeu.
L'équipe de Nico F. est aussi allée s'imposer, à Eybens. Un score sans appel, 9 à 2!
Bravo à tous les joueurs!
Bonne journée pour le FCCB!

Marion