Super stage juillet !

14 juillet 2016 - 18:13

A peine l'école terminée, le club organisait un stage d'été (du mercredi 6 au mercredi 13 juillet, sauf le samedi et dimanche). Il y avait en tout presque 50 enfants inscrits !

Mercredi 6 et jeudi 7 nous avons fait des exercices de foot le matin et des jeux/matchs de foot l'après-midi. Il faisait très chaud, heureusement que Roger nous avait installé une petite "douche d'été" pour nous rafraîchir lors des pauses. Le jeudi nous avons aussi fait des "olympiades foot" pour changer un peu. Les enfants étaient à fond, du plus petit au plus grand et c'est dans la joie et la bonne humeur que le stage a commencé.

Les enfants ont aussi inventé et chanté une chanson pour encourager les bleus pour la demie finale de l'Euro (nous montrons la vidéo sur le site dès que possible).

Ensuite le vendredi nous sommes allés à Aix les bains pour profiter du lac et de la piscine! Là encore une belle journée, les enfants ont fait du tobogan, des plongeons, des jeux d'eaux et ont même joué avec le sable pour les plus jeunes. Merci aux deux mamans (Carole et Céline) qui nous ont accompagné pour cette journée ainsi qu'à Valérie pour son aide lors de cette journée.

Lundi nous avons fait du foot avec des exercices le matin et des jeux/matchs l'après-midi mais le mardi le programme a été un peu bouleversé par le temps. Le matin nous avons donc regardé un film de foot puis nous sommes allés dehors pour se défouler un peu malgré la pluie. L'après-midi nous avons improvisé des petits jeux d'intérieur. Nous avons bien rigolé entre "dessiner c'est gagner", des jeux de mimes, goûter à l'aveugle, et deviner ce qu'il y avait dans des gobelets avec les yeux bandés!

Enfin mercredi 13 juillet nous avons fait des exercices le matin puis nous sommes allés au soccer l'après-midi. Les éducateurs ont joué avec, puis contre les enfants, le petit challenge a motivé les enfants!

Merci à tous les enfants qui ont participé car ils se sont très bien comportés et nous avons passé un super stage!

Merci aux éducateurs (Marine, Gaetan, Haakan, Théo et Marion) pour leur investissement et ce qu'ils ont transmis aux enfants.

Merci à Roger et Pipo pour les repas et leur aide au quotidien!

Bravo aux 3 filles qui ont fait le stage: Jasmine, Elsa et Laurine.

On espère vous voir encore plus nombreux lors des prochains stages!

Prochain stage: du 22 au 26 août.

Inscription avec le coupon ou par mail: marion.delpech.fccb@gmail.com