6 février 2017 à 11:11

Nos U8 et U9 ont repris

Ce  week-end nos U8 et U9 ont joué en salle pour le plateau des FUTSAL des écoles de foot Labellisées:
Nous avons reçu les club de 2 Rocher, GF38, Echirolles, Saint Paul de Varces, Sud Isère, Voreppe, Manival en U8 et U9.
Le plateau U8 c’est bien  déroulé dans un bon état d’esprit. Le plateau U9 a eu un petit problème de démarrage car un club est arrivé en retard, mais sinon tout c’est bien passé. Comme en plateau nous avons fait de l’auto arbitrage. Les enfants ont joué 4 matchs de 10 minutes et sont repartis avec un beau porte clef offert par le district et un goûter.
Samedi matin une équipe U8 composée essentiellement de nouveaux joueurs a participé au plateau des écoles de foot labellisées à la marelle à Crolles.
Nous avons perdu 3 matchs et gagné un match. Mais cela n’est pas grave ce qu’il faut noter c’est l’évolution des enfants qui ont fait de bonnes choses et se sont fait plaisir. Il n'y a que le match contre Sud isère ou nous avons perdu par 2 points d’écart, sinon les autres matchs nous avons perdu par le plus petit score.
Samedi après midi les U9 de Crolles complétés par 3 U8 ont perdu tous ses matchs. Ils ont eu des difficultés mais ce n'est pas grave on va continuer à travailler à l’entraînement pour progresser. Merci à Hakkan, Manue, Jean-Pierre, Marion, Roger, Pipo et Christian pour leur aide pour le déroulement du plateau.
Donc bravo les petits bleus!
Pendant ce temps chez nos voisins de savoie à Aix les Bains une autre équipe a participé à un gros plateau.
Ils ont commencé par deux nuls contre Chambotte  et Chambéry, deux défaites contre 1-0 Annecy et Villefranche. Résultat égalité avec Chambotte et nous avons perdu aux pénalty. Nous terminons 5° de la poule et l’après-midi nous jouons pour essayer de terminer au mieux 17°.  Nous gagnions 1-0 contre 2 Rocher et 2-0 contre Rumilly et perdions le dernier 1-0 contre Nivolet. Mais nous terminions donc 17°. Bravo les enfants et merci à Jérémy et Simon d’avoir coaché l’équipe.
Dimanche matin une équipe composée de 4 U8 et 3 U9 est partie à Aix les bains.
Pour pas changer des joueurs sont arrivés en retard et l’équipe a du joué le premier match à 5. Ils ont perdu leur premier match 5-0 contre une balle équipe de la Trinité, le deuxième 3-0 contre Annecy, ils dormaient encore. Ensuite, victoire contre 2-0 contre Aix 2. Ils terminent 4 ° de la poule  et finissent 12° sur 20. C’est bien les petits on essayera de faire mieux la prochaine fois. L’ambiance a été bonne et les enfants se sont fait plaisir et c’est l’essentiel.
Merci à Cédric et Cristiano
Valérie