Victoire des U15 et U19

28 juin 2017 - 18:52

"Le FCCB intouchable en Coupe de l'ISERE"

Ce Samedi 24 Juin 2 équipes de jeunes du FCCB avaient rendez vous avec leur destin, à Saint Marcellin après s'être ouvert les portes des Finales départementales.
Les premiers en lisse, les U15 de Christophe Perret qui affrontaient le GR Isère Rhodanien, avec une petit avantage sur le papier pour les crollois qui évoluent en Excellence de district alors que les adversaires du jour sont en promotion d'Excellence. Mais sur le papier seulement car les 2 équipes ont fait jeu égal dans une partie pleine de suspens et de rebondissements. Les Crollois ouvrent la marque dès l'entame de jeu mais n'arrivent pas à faire la différence, bien au contraire puisque ils se font remonter à un partout quelques minutes plus tard. Juste avant la pause les crollois reprennent l'avantage sur penalty.
La seconde mi temps est elle aussi très équilibrée et les 2 équipes enchaînent les occasions. Les adversaires, poussés pas un public nombreux et bruyants reviennent une nouvelle fois à égalité sur coup franc mais le jeu bien huilé et plus collectif des crollois fait la différence et la fin du match est sifflée sur le score de 3 buts à 2 pour les protégés d'un coach soulagé. Une bien belle saison avec une seconde place en Excellence de District et cette Coupe de l'Isère qui viendra décorer des étagères déja bien garnies au siège du FCCB.

D'autant que les U19 ont eu la bonne idée de déjouer tous les pronostics en remportant cette finale de Coupe face à une solide équipe de la Cote St André qui évolue un niveau au dessus, et a même brillée en Excellence de District. Mais cette année est celle des U19 qui ont fait une superbe saison ponctuée par le Fanion en Promotion d'Excellence et dans la foulée cette victoire arrachée en toute fin de rencontre dans un match à suspens ou les 2 gardiens avaient pris le pas sur les attaquants, notamment Joris le portier Crollois qui détourne un penalty en milieu de seconde mi-temps, sûrement un tournant dans ce match. Bravo pour cet exploit et pour la belle saison des protégés de Julien et Cyril qui peuvent être fiers de leurs "petits.."