Daniel DIBARTOLOMEO et Daniel DAFONTE

Destin tragique de deux joueurs du club :

Daniel Dafonte a débuté le football au club voisin de Villard Bonnot à l’âge de 6 ans puis il suivit son entraîneur de l’époque, Salva DiPasquale qui rejoignait le Football Club de Crolles Bernin, en 1989. Daniel évoluera de nombreuses saisons sous les couleurs Crolloises, progressant dans toutes les catégories jusqu’aux « Juniors », les « 17 ans » ainsi nommés, avant d’interrompre prématurément sa carrière de footballeurs en 1998 et de préparer son entrée dans la vie active. C’est d’ailleurs au coté de son papa, Antoine, gérant de la société ITERM et fidèle sponsor du FCCB depuis de très nombreuses années, qu’il s’épanouira sur le plan professionnel. Excellent gardien de but, Daniel compensait sa relative petite taille, pour ce poste si particulier, par une énergie débordante et surtout beaucoup de talent. C’était aussi un fort caractère mais un tempérament de gagneur. Daniel, fauché par le destin, une voiture en l’occurrence à l’entrée de l’autoroute, en 2003.

Daniel au milieu de ses copains

Daniel DiBartolomeo, pour sa part est arrivé dans les années 80 au club de Crolles et évoluera en Juniors de Ligue puis en séniors. Il était connu et réputé pour sa vivacité sur le terrain et les nombreux buts qu’il « claquait ». Jeune éducateur il encadrait les « minimes » de son club d’adoption. Animateur de radio, Disk Jockey, il était très actif. Il a été pris au piège du tragique « Accident de l’A41 » en 1994. Ses parents Carmen et Louis ainsi que son fils Anthony sont restés des fidèles du FCCB.

2 mêmes prénoms, Daniel, une passion commune pour le Football, à Crolles, 2 amoureux de la vie, des vrais tempéraments mais aussi des jeunes généreux et talentueux.

2 destinées assez semblables, tragiques et implacables qui trouvent malheureusement sur leur route, la même A41, une issue fatale qui brise les vies et les familles.

Un tournoi de début de saison dans les catégories U15 et U17 leur rend hommage