Fondation du football

Le site de La fondation du football

Le rôle de la fondation (extraits du site):

La mission principale de la Fondation du Football est de promouvoir une vision citoyenne du Football, d’en rappeler les vertus éducatives et d’encourager l’intégration du développement durable dans le Football.

plus d'informations en suivant ce lien

Notre club et la fondation du football:

Le FCCB est Club pilote de la Fondation du FOOTBALL

RESPECTS TOUS TERRAINS (extraits ligue Rhône-Alpes):

RESPECTS TOUS TERRAINS est une opération à destination des clubs amateurs qui a pour objectif d'aider les clubs à travailler sur l'aspect pédagogique et éducatif en utilisant des programmes centrés sur le respect et la citoyenneté.

Respect Tous Terrains se sont des messages-clefs simples et faciles à assimiler, et complétées par des fiches d'informations à remettre aux licenciés et à leurs parents lors des entraînements ou des matches. Le dispositif a été conçu de façon à limiter le temps à y consacrer et reçoit un accueil extrêmement positif . Les clubs peuvent adapter l'opération en fonction de leurs moyens. Les actions portent sur :

• Initiation santé (hygiène de vie, nutrition)
  • Arbitrage-Esprit sportif (respect de l'arbitre, apprentissage des lois du jeu)
  • Engagement citoyen (bénévolat, supporters),
  • Egalité des chances (prévention des handicaps, accès à la pratique pour tous)
  • Programme vert (sensibilisation aux éco-gestes).

Actions menées saison 2013 2014 :

Dans le cadre de ses actions pour la fondation du football (égalité des chances accès à la pratique pour tous), le club a mis en place un partenariat avec l'association  L'écho de l'Alpe afin de récolter des habits, chaussures, lors de lors de la17eme édition du tournoi international.

leur site :http://echo-alpe.org/

Toutes les équipes présentes ont joué le jeux et un grand nombre de dons ont été récupérés et seront envoyés vers le Burkina Faso.

Quelques photos recues à la suite de notre envoi :

Par ailleurs, mercredi 9 avril une diététicienne de la ligue Rhône-Alpes est venue faire une intervention.