section perfectionnement éducative et sportive

Saison 2016 2017

photo spes

Cette saison, 31 joueurs font partis de la Section de Perfectionnement Educatif et Sportif (16 u12-u13 et 15 u14-u15).
Les séances ont lieux le mardi pour les U15 après 1 ou 2 heures d'aide aux devoirs pour tous les collégiens de Crolles et le mercredi pour les U13 (étude le lundi).
L'objectif de cette section est de permettre aux enfants qui le souhaitent de s'entraîner plus et de se perfectionner sur le terrain sans délaisser l'école !   La technique, le physique, le mental et la tactique sont travaillées avec un groupe motivé par l'idée d'apprendre de nouvelles choses.

Ces entraînements seront encadrés par Marion et Haakan.

Saison 2015 2016

Mi septembre, la Section de Perfectionnement Educatif et Sportif (SPES) a aussi fait sa rentrée !
36 joueurs feront partis de la promotion de cette saison (18 u12-u13 et 18 u14-u15).
Le club a encore investi cette saison dans des équipements et les enfants feront des actions pour compenser cela!
Les séances ont lieux le lundi après 1 ou 2 heures d'aide aux devoirs pour tous les collégiens de crolles!
Ces entraînements seront encadrés par Marine et Marion.

Saison 2014 - 2015

La section se poursuit pour la seconde année.

******************

Le club du F.C. Crolles Bernin vous informe de l'ouverture d'une « section de perfectionnement sportif et éducatif » pour la saison 2013-2014.

Ceci concerne les joueurs nés en 1999, 2000, 2001 et 2002 soit de la 6ème à la 3ème pour la rentrée 2013. (Si un enfant est au collège à la rentrée prochaine mais n’est pas né entre 1999 et 2002 il peut quand même postuler à la section).

Etant donnée le potentiel et les moyens que nous avons, l'ambition du club est grandissante. Nous construisons un projet à long terme dont les objectifs principaux sont les suivants :

- formation des « individus » : apprendre et croire en nos valeurs : plaisir, respect, travail, rigueur et humilité.

- formation des joueurs : permettre aux joueurs d'atteindre leur meilleur niveau en fonction de leur potentiel.

- faire monter le niveau de toutes nos équipes : optimiser notre potentiel de joueurs.

Néanmoins, la « section de perfectionnement sportif et éducatif »  rajoute un objectif prioritaire :

- la réussite scolaire.

Nous prendrons donc des joueurs avec des qualités footballistiques mais ayant des BONS dossiers scolaires.

Le but de cette « section de perfectionnement sportif et éducatif » est de rajouter au moins une séance supplémentaire aux catégories U13 et U15 avec le groupe « élite ». Il y aura environ 14 joueurs par groupe (un groupe par catégorie). Il y aura aussi du soutien/aide scolaire mis en place.

Ceci afin d'atteindre les objectifs scolaires et du club.

Infos : Marion au 06.30.54.31.52.

présentation aux parents 26 juin 2013

la section au complet (13 10 2013)

présentation de la section le 13 octobre 2013

Entraînements en salle (décembre 2013)

Retour sur la Section Perfectionnement Educative et sportive avec Marion

Bonjour Marion!

Un petit bilan après cinq mois de fonctionnement de la section?

Il a fallu un peu de temps pour que la section démarre, on a aussi intégré quelques nouveaux joueurs et nous avons finalement eu un groupe u13 à 18 joueurs et un groupe u15 à 19 joueurs. Les joueurs travaillent sérieusement aux entraînements et sont investis. Je pense que le fait d'avoir 3 séances par semaine paye et la différence va surtout se voir en deuxième partie de saison. Il faut continuer et je pense que le club est sur une bonne dynamique.

Des surprises?

Surprise oui par l'évolution de certains joueurs et surtout par la curiosité des groupes.Les enfants sont demandeurs et aiment le football, je trouve cela enrichissant

Des déceptions?

Oui le fait d'avoir été dans l'obligation d'écarter certains joueurs de la section par manque de travail à l'école ou parce qu'ils n'étaient pas assez assidus. Je trouve cela dommage mais nous n'avions pas le choix.

Il y a eu un rendu des bulletins, comment les jeunes ont percu ce suivi?

Je n'ai pas beaucoup de retours à ce sujet mais je trouve que cela est important de faire un point régulièrement avec les joueurs pour qu'ils sachent ou ils en sont, pour les féliciter ou les remettre dans la bonne direction. Le dialogue est essentiel avec les jeunes de cet âge. Notre objectif est qu'ils progressent et avoir un suivi me paraît important.

Y aura t il des nouveautés après les vacances d'hivers?

Cette année est la première de la section il faut donc y aller par étape. Je voulais mettre beaucoup de choses en place mais je me rends compte qu'il faut aussi un peu de temps pour intégrer le changement. Il y aura du changement mais je ne peux pas dire pour quand.

Finalement heureuse?

Oui heureuse que ce projet ait vu le jour mais j'espère que ce n'est qu'une étape dans l'évolution du club. Le potentiel est la et je suis convaincue qu'on peut faire de très belles choses. Le FC Crolles Bernin est mon club "de cœur". C'est sur ces terrains que j'ai commencé à jouer au football donc je suis très contente de contribuer à ma manière à l'évolution du club.

Merci pour avoir pris le temps de nous répondre !
Mercredi 9 avril 2014 :
groupe U15 groupe U13 la ligue vient faire une intervention diététique auprès des joueurs de la section .