2 493 620 visites 5 visiteurs

U15 : Premiers bilan

4 octobre 2013 - 11:39

retour sur les preniers résultats en ce début de saison

"Les U15 du FCCB démarrent plutôt bien leur saison en Excellence..."

Christophe CREMOLINI, le Responsable de la catégorie U15 se satisfait du trés bon démarrage de son groupe tout en restant prudent, mais confiant tant celui-ci a de la qualité.
Et pourtant, on aurait pu être inquiet aprés le départ en fin de saison dernière de 5 des meilleurs éléments de l'équipe U13 Excellence de la saison passée, en l'attente d'une décision tardive du Dsitrict concernant l'accession de l'équipe A des U15 du FCCB au plus au niveau, l'Excellence. Des départs compensés par une quinzaine d'arrivées de joueurs de tous niveaux, dont 6 ont intégré l'équipe A. De fait l'effectif de ce début de saison se porte à 45 joueurs, bien équilibré entre les premières et les deuxièmes années et qui a amené les responsable du FCCB à engager 3 équipes. L'équipe A en Excellence donc, la B en 1ère Division et une équipe à 7 dans un championnat à 2 poules à niveau unique.
Aprés un premier match amical contre Seyssins, évoluant en Ligue et une défaite logique, le groupe se dessinait plus précisémment à l'occasion du Tournoi des Daniel organisé traditionnellement pour lancer la Saison des 15 ans. Si l'équipe A n'a pas particulièrement brillé lors de cette journée, cela aura surtout permis de procéder à des essais de joueurs et de dispositif de jeu. L'ossature est constituée avec un groupe de 16 joueurs.
Puis le premier match dans ce Championnat trés relevé d'Excellence de District qui s'annonce comme une belle inconnue! De plus en déplacement à Voreppe,à la grande surprise générale, les jeunes crollois produisent un match trés accompli et sérieux, inscrivant 6 buts sans en encaisser et auraient même pu alourdir l'addition sans un trés bon gardien local.
Second match, cette fois-c à domicile face à Sassenage et nouvelle victoire, 3 à 0, propre, net et sans bavure.
Grosse sensation donc mais attention à ne pas s'emballer, la saison est longue et de belles équipes constituent cette poule unique dont Charvieu devrait être le favori pour la montée en Ligue. L'objectif de Christophe est annoncé, bien sur assurer le maintien le plus rapidement possible (4 descentes...)  mais pourquoi pas terminer dans le quatuor de tête, en concurrence avec Eybens (2), le pays du Guiers, Sud Dauphiné, Nivolas ou encore Creys-Morestel.
Le prochain match sera certainement décisif, ce Samedi à 15H30 à Crolles contre La Murette.
Le coaching de cette équipe a été confié à Julien Mangano, transfuge de Villard Bonnot, 27 ans mais déja beaucoup d'expérience dans l'encadrement des équipes de jeunes. Christophe ne tarie pas d'éloge de son adjoint, trés motivé et pédagogue qui a parfaitement pris la mesure de son équipe.

Les 2 autres coachs sont Fabrice Torelli, lui aussi transfuge de Froges/Villard Bonnot qui a en charge l'équipe B et l'ambition de la faire monter en Promotion d'Excellence en fin de saison, et Stéphane Meunier qui encadre l'équipe à 7.

Voila un beau groupe qu'il faudra suivre de près et venir encourager ce Samedi aprés midi.

Commentaires