11 octobre 2013 à 16:13

Le Groupe U19

" Les U19, une tradition au FCCB..."

Le Groupe U19 cette saison est issu de l'équipe U18 de la saison passée, montée en catégorie aprés que le District de l'Isère se soit aligné avec le reste de la fédé. Donc sur les bases de la saison écoulée, l'équipe a été promue en Excellence de District, ce qui n'était pas arrivé à nos juniors depuis plusieurs décénies et donc une énorme satisfaction et fierté pour le club.
Et pour bien démarrer cette saison nos jeunes crollois se sont qualifiés pour le 3ème tour de la Coupe Gambardella et là aussi il faut remonter aux années glorieuses du FCCB (80/90) et se remémorer le parcours extraodinaire de la fameuse équipe de 77 qui échoua en phase de poule face aux pros de Nice ou encore l'OL, une épopée qui marquera à jamais l'histoire du FCCB.
Sans faire de comparaison aucune, le coach Christophe GUIOTTI est conscient du niveau de cette compétition mais espère bien passer cet éceuil ce Week end à Evian, face une équipe semble-t-il à notre portée, pour pouvoir recevoir une grosse écurie au tour suivant à domicile!
Coté Championnat, la préparation a été difficile avec des signatures tardives et un groupe qui voudrait bien s'ettofer, la faute aussi à des blessures. Tant et si bien que le premier match, soldé par un match nul à la maison face à Sud Dauphiné est presque une bonne performance. Et que dire du second, ce dimanche où nos jeunes crollois se sont déplacés, à 11 seulement à La Tour du Pin, un des clubs phares du département, et ramènenent une victoire propre et sans bavure 1 à 3 ! Grace à un grosse solidarité de cette équipe et une bonne intégration des nouveaux joueurs dans un groupe que le coach suit depuis 3 saisons, qui bosse sans compter pour progresser au fil des matchs.
Du boulot il y en a car ce Championnat s'annonce difficle mais passionnant avec des réserves de clubs évoluant en Ligue Seniors, mais le groupe est jeune et talentueux et l'objectif est clairement de s'y installer pour de longues années.