17 octobre 2016 à 21:45

Retour sur la remise du LABEL FFF

Samedi 15 octobre 2016

La fédération Française de Football représentée par Mr Patrick Pion, La ligue Rhône Alpes représentée par Mr Bernard Barbet et Mr Michel Muffat-Joly président du district d Isère sont venus remettre à Crolles le Label excellence.

Cette journée s'est déroulée en plusieurs étapes pour permettre de montrer le fonctionnement du club.

Le matin les techniciens de la ligue et du district sont arrivés et ont découverts le cadre (installations, équipements, encadrements etc) et l'organisation prévue ensemble de l'après-midi.

Dès 8h30, les éducateurs et dirigeants du club étaient déjà en train de mettre en place les terrains et les nombreux ateliers.

Pendant ce temps, à 9h30 avait lieux un match U13 entre Crolles et Seyssins puis à 10H30 un plateau U10-U11 100% crollois afin de faire participer le maximum d'enfants à cette journée spéciale.

Pour les plateaux de l'après-midi: 4 équipes U6, 12 équipes U7, 4 équipes U8 et U9 des clubs du secteur ainsi que 3 équipes U10 et 3 U11, soit environ plus de 220 enfants seront répartis sur les 3 terrains. Certains feront même un plateau Futsal.

A 12h00 au gymnase, une présentation Powerpoint du club a été montrée, suivie d'une première remise de plaquette du label et d'un buffet avec tous les représentants de la FFF, de la ligue et du district.

A 12H45 arrivée des U15 et U13 pour aider au bon fonctionnement des ateliers et à encadrer des équipes de petits.

A 13H00 accueil des équipes et répartition sur les terrains pour un début de plateau à 13H30.

Les U11 de Crolles, Echirolles et du GF38 participent dans un premier temps à un plateau Futsal.

Les U10 participent eux commencent par divers ateliers techniques et éducatifs sur l'honneur encadrés par les techniciens de la ligue, du district et des éducateurs de Crolles.

Les U8 et U9 jouent pendant ce temps la un plateau sur le synthétique avec les club du Versoud, Manival, Gières et Froges.

Et sur le Loisir les 3 équipes U6 et 11 U7 font un plateau, un petit peu perturbé par l'absence de certains club... dommage.

A 14h45 les U10 et U11 commencent leur plateau extérieur sur le synthétique.

Les U8 et U9 de Crolles vont faire un plateau entre eux sur le Loisir afin de leur donner à eux aussi du temps de jeu.

Toutes les autres équipes font les ateliers Ceci Foot, Slalom, Environnement, Santé, Culture Foot, Tennis Ballon, et Arbitrage.

Ensuite un goûter a été offert à tous les enfants.

Pour finir la remise du label officielle a été faite devant le car podium avec tout les personnes présentes.

Une belle journée et une belle reconnaissance.

Le FCCB remercie toutes les personnes qui ont participé et les clubs qui sont venus pour cette journée un peu spéciale.

Un remerciement particulier aux représentants de la FFF, de la ligue et du district et à tous les bénévoles, dirigeants et éducateurs qui ont aidé à l'organisation de cette journée (pour les réunions, les idées, la mise en place des terrains et des ateliers, la gestion des matchs, l'animation des ateliers et tout ce qui a permis que la journée se passe bien).

Bravo pour votre investissement car il n'y a que comme cela que l'on peut faire vivre notre club.