13 février 2017 à 16:42

Un gros week-end pour nos U11 et U13

SAMEDI 11 FEVRIER:

- Nos U10 étaient en plateau label au FC2A : Premier match joué contre Echirolles les 6 premières minutes nous jouons et conservons le ballon mais nous n’arrivons pas à marquer. Ensuite on se réorganise et on fait de 2 erreurs que l’on payé cash. Le match suivant on joue contre 2 rochers et le match ressemble au précèdent mais sous l’influence de public on leur donne une touche et on prend un but car on n’est pas en place. Nous perdons mais nous faisons un bon match. Le match suivant nous faisons un nul contre le GF38, gros match nous faisons un beau pressing. Le dernier match contre F2A nous perdons 3-2 nous marquons 2 buts et nous perdons sur des erreurs de placements.En conclusion bravo à Thibault, Clément G, Clémént N, Audran, Grégoire, Juilan et Liam qui ont essayé de jouer et ont bien écouté les consignes. Sympas de retrouver les joueurs que je suivais l’année dernière. Valérie

- Nos U11 étaient en plateau label au FC2A aussi: les joueurs ont bien respecté les consignes et ont donné le maximum. Certains joueurs cadres de l'équipe habituelle n'étaient pas présents sur ce plateau pour aller aider les U13 pour leur championnat. Bravo car les enfants n'ont pas démérité.

- Nos U13-4 jouaient en championnat contre Martinérois. Le match a été difficile face à une équipe meilleure mais ce n'est pas grave il faut continuer à s'investir et ça sera mieux les autres matchs.

- Nos U13-3 jouaient contre Saint Hilaire du Touvet: l'équipe a vraiment bien joué, les joueurs se sont bien battus et ont gagné le match 2 à 1. Le score aurait mérité d'être plus sévère mais nous avons manqué de réalisme devant la cage.

- Nos U13-2 jouaient contre Seyssinet: L'équipe a bien joué et le score ne reflète pas la physionomie du match. Les joueurs ont été sérieux, disciplinés et ont tout donné sur le terrain. On retiendra les bonnes intentions de jeu. On peut noter que nous avons gagné au jonglage. Merci aux U11 qui sont venus nous aider. Il n'a pas manqué grand chose et en continuant comme ça, cela finira par payer. Défaite 3 à 1.

- Nos U13-1 jouaient à Creys Morestel: malgré des absences de dernière minute, pas de gardien et deux U11 dans l'équipe, les joueurs ont été exemplaires et ont arraché la victoire sur un score sans appel de 3 à 0. L'équipe a été solidaire, a respecté les consignes et peut vraiment être fière du contenu proposé. Bravo!

- Félicitations à nos joueurs U13 qui sont allés renforcer les U15-2 et qui ont gagné un match important pour le maintien 1 à 0 à Vézeronces, avec un buteur U13 en plus.

DIMANCHE 12 FEVRIER:

- Nos U13 jouaient en finale départementale contre les Géants, un club de futsal. Il  n'y avait que 5 joueurs présents pour ce match et l'équipe s'est inclinée 9 à 1. Dommage car les joueurs ont très bien joué en première mi temps (0 à 1 sur un coup de pied arrêté) et en se créant des occasions. En deuxième mi temps cela a été dur physiquement et nous avons craqué. Bravo les gars.

- Nos U13 étaient aussi au tournoi de Seyssins: pour le dernier tournoi les joueurs ont montré une très belle image de notre club. Ils ont produit du jeu, ont pris du plaisir et nous en ont donné au bord du terrain. Le premier match nous avons gagné contre Bourgoin 3 à 1 (vainqueur du tournoi, qui n'a pas perdu d'autre match), ensuite nous avons gagné 1 à 0 contre Nivolet en dominant le match, puis 3 à 0 contre Chasselay. Nous terminons donc premiers des poules. En quart nous tombons contre une solide équipe de Valence, score final 2 partout et nous gagnons aux tirs aux buts. Ensuite nous jouons contre Manival en demie finale, malgré une nette domination dans le jeu nous prenons un but sur notre seule erreur défensive mais nous égalisons rapidement. Dommage car nous méritons largement de remporter ce match. Nous perdons aux tirs aux buts. Enfin nous avons gagné le match pour la 3ème place face au GF38. Félicitations aux enfants qui ont vraiment bien joué et qui en plus auraient pu gagner le tournoi (sans gardien!). Bravo à Vincent qui a remporté le défi jonglage!

- Nos filles étaient au tournoi U18 du Fc2A: Au début nous jouons contre Nivolet, Fatou marque un but mais Nivolet égalise sur une erreur défensive. Le deuxième match nous rencontrons nos voisins de l’ASG, nous manquons de réussite, Sarah tape le poteau, Laurine et Karina ratent les cages. On n'était pas encore bien réveillé. Le match suivant plus le choix, il fallait gagner pour se qualifier. Les automatisme se mettent en place et nous gagnions 3-0 contre FC2A. Pour le dernier match de poule nous rencontrons LCA38 et nous gagnions 4-0. Nous terminons premier de la poule et en quart de finale nous rencontrons pays d’Allevard que nous gagnions 2-0. En demie nous rencontrons l’équipe de Sud-Isère qui avait des filles un peu plus âgées que nous et une équipe complète. Nous ne sommes pas arrivés à marquer car l’équipe de Sud Isère a fait un bon pressing. Pour nous départager nous effectuons une série de penalty  et nous perdons. Nous jouons notre dernier match contre LCA38 et nous terminons 3° du tournoi. Bravo à Sarah, Camille, Maya, Fathou, Karina et Laurine. En conclusion les filles ont passé une bonne journée et ont bien rigolé dans un bon état d’esprit, merci au FC2A pour leur accueil.