3 avril 2017 à 14:54

FINALES DEPARTEMENTALES U13

Nos U13 garçons et nos U13 filles (mélangées avec quelques filles du Rachais) étaient aux finales départementales à Charvieu.

Les filles:

Nous avons composé une équipe u13 filles avec le Rachais pour participer aux finales départementales. Il n'a été facile de les réunir pour s'entraîner et faire une sélection. La semaine dernière nous avions 11 filles présentes sauf que vendredi soir une blessée pour le Rachais, une malade pour Crolles et notre gardienne indisponible. Donc nous n'étions plus 8 avec 2 u12.
Nous avons perdu le premier match 2-0. Ensuite nous réalisons un match nul contre Nivolas et perdons les 2 derniers. Un peu de regret car nous terminons 7 sur 8. En ayant fait un match nul contre l'équipe qui termine deuxième. Bravo aux filles qui ont participé malgré les conditions climatiques qui n'étaient pas terrible.
Merci aux parents et à Fanny qui ont accompagné et supporté l'équipe.
Valérie

Les garçons:

Nos U13 ont bien préparé cette journée un peu spéciale et sont partis tôt le matin, motivés et déterminés.

Nous avons commencé par le test conduite ou nous avons fait un bon score puis le test de jonglage ou nous avons été moins performants que lors des entraînements. Sûrement à cause de la pression et de l'envie de bien faire.

Ensuite nous avons fait un match contre l'USVO que nous avons survolé dans le contenu en gagnant 2 à 0, avec un peu plus de réussite nous aurions pu marquer un 3ème but et avoir le bonus offensif.

Après nous avons eu une pause pour manger et nous sommes rapidement appelés pour passer le test quizz que nous avons bien réussi.

Les matchs reprennent et nous affrontons Manival, nous dominons largement le match dans le contenu et les actions. Nous ratons des face à face avec le gardien et eux n'ont aucune occasion de but. Le match se termine sur le score de 0 à 0, dommage car là encore avec un peu plus de réussite nous devions remporter le match.

Nous enchainons contre Bourgoin Jallieu, nous essayons de construire le jeu mais nous sommes un peu en retard sur notre replacement. On prend un but en ayant un peu de regrets.

Ensuite nous affrontons Vareze une équipe agressive au bloc compact, nous maîtrisons le jeu quand nous possédons le ballon mais on s'est fait peur sur des petites erreurs. En fin de match nous marquons un but qui nous ait refusé pour hors-jeu, dommage car l'arbitre s'est trompé mais ça arrive. On finit sur un autre match nul.

Enfin nous finissons contre la murette ou nous survolons encore le match en gagnant 3 à 0, avec du coup le bonus offensif.

En résumé nous avons fait une bonne journée, il n'a pas manqué grand chose et nous n'avons rien à envier aux clubs qui se sont qualifiés et que nous félicitons au passage.

Nous finissons 4ème à seulement 10 points de se qualifier pour les finales régionales. Dommage car nous n'avons pas démérité mais c'est le football il faut l'accepter.

Bravo à Romain qui s'est "sacrifier" en jouant dans les buts car nous n'avions pas de gardien, il s'est vraiment bien débrouillé! Bravo à Kyllian qui était le plus jeune joueur de cette journée et qui n'a pas démérité! Bravo à Laurine qui est venue avec nous et qui nous a beaucoup apporté! Et BRAVO à Tiany, Andy, Armand, Théo, Matis L, Mathéo, Corentin et Vincent!  Sans oublier une petite pensée à Come (notre gardien) et Jonathan qui était lui aussi blessé.

Vous pouvez être fiers de vous! Allez on continue à travailler et à prendre du plaisir!