25 avril 2017 à 16:39

TOURNOI EN ESPAGNE POUR LES U12 ET U13

Ce week-end un groupe de U11-U12 et un groupe U13 sont allés à Salou en Espagne pour participer à la football cup Barcelona, un tournoi regroupant des équipes venues de toute l'Europe.

Nous sommes partis vendredi matin, accompagnés de nombreux parents, et avec les minibus du club.

Une fois arrivés, nous avons fait le contrôle des licences et nous nous sommes installés dans les bungalow.

Le samedi matin nous avons joué les matchs de poule pour nos deux équipes. L'équipe de Marine après 3 victoires termine première et l'équipe de Marion après 2 nuls et une victoire termine deuxième.

Les deux équipes ont produit du jeu et ont fait plaisir aux nombreux supporters présents. L'ambiance était au rendez-vous.

L'après-midi nous avons pu aller à la plage pour profiter un peu de la mer et bien sûr faire un peu de foot sur le sable ;-)

Le dimanche nos deux équipes perdent en quart de finale.

L'équipe qu'affrontait nos U12 était au dessus de nous (elle a d'ailleurs fini deuxième) mais nos joueurs ont fait le maximum. Il faut reconnaître la supériorité de l'adversaire sur ce match. Cette défaite sera la seule de l'équipe U12 qui termine à la 5ème place.

Les U13 ont manqué d'efficacité devant la cage mais ont su développer un très bon football. Ce qui est d'autant plus honorable que c'est la première fois que le groupe jouait à 11. L'équipe termine 7ème ce qui est déjà bien.

Bravo aux deux équipes pour le jeu produit, pour l'état d'esprit tout au long du week-end, et la super ambiance. Nous avons adoré cet esprit club et tout ce qu'on a pu vivre pendant ces 4 jours.

Nous avons partagé des supers moments en dehors du terrain comme des petits jeux le soir, un bain de "minuit", le classico real madrid/barça, l'anniversaire d'Ilies (qui a fêté ses 11 ans), les repas etc.

Merci aux parents qui nous ont accompagné, qui nous ont aidé tout en restant dans le cadre fixé. Sans vous tout ceci n'aurait pas été possible.

Merci au club de nous avoir prêté les minibus et d'avoir accepté que l'on puisse faire ce tournoi.

Un petit mot pour Romain qui s'est cassé le poignet une semaine avant de partir suite à un mauvais contact lors d'un match. Nous sommes très déçus pour lui mais il a quand même fait parti de l'aventure en tant que "coach adjoint".

Enfin, félicitation encore aux joueurs qui ont montré une belle image du club sur et en dehors du terrain.

Nous espérons pouvoir refaire cet événement et pourquoi pas avec d'autres équipes!