1 081 573 visites 10 visiteurs

Week end du 20-21 Octobre : partie 3 Le Dimanche

23 octobre 2018 - 23:00

Grosse journée pour le FCCB en ce beau dimanche

A la marelle se déroulait toute la journée le plateau qualificatif pour le tournoi des reines et des rois, si les deux équipes de Crolles engagés n'ont pas démérité ce sont les équipes de La murette et Sud Isere qui gagnent les deux dernières places qualificatives pour le tournoi de Janvier.

Pendant ce temps les Seniors avaient aux aussi deux matchs particulièrement important: les seniors 2 contre Saint Martin d'Uriage et les seniors 1 contre Ro-Claix.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’équipe d'Arnaud ROBERT entamait bien la partie sur l'herbe de l'honneur marquant la première, par Lilian MENEROUX sur un coup franc de Medhi LEGARDIEN, malheureusement St Martin d'Uriage égalisait un peu contre le cours du jeu. Les Crollois avaient le mérite de continuer a jouer mais encaissaient deux nouveaux buts.

Une nouvelle défaite mais pas mal de progrès dans le jeu, 4 équipes sont encore 4 points devant il va falloir gagner la semaine prochaine contre l'une d'entre elle pour se relancer et éviter de prendre trop de retard.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------.

Le coach Nicolas AVELINE avait prevu un beau programme pour ses joueurs et capitaliser encore un peu plus sur la bonne dynamique du moment. rendez vous donc a 10h pour un match a 15h

Petit réveil musculaire pour commencer dans la bonne humeur avant un petit tour dans la marelle pour encourager les petits crollois.

Puis un repas en commun dans le foyer avec l’équipe U9 des coachs Theo SCARINGELLA et Clement PELISSIER qui disputait le tournoi l’après midi, un joli moment de partage qui en appellera d'autres tout au long de la saison de manière a coller au leitmotiv du club cette année un club/une famille de U6 a Vétérans.

Puis place au match:

le FCCB retrouvait ses supporters pour le compte de la 5ème journée de championnat face à Ro-Claix. Le groupe avait à cœur de l’emporter à domicile après un bilan mitigé (une défaite en coupe de France et un nul).  Les locaux ont su faire la différence dès le début du match. En effet, après un corner tiré par Florent Rethore, Florian REYMOND ouvrait le score d’une superbe reprise de volée. Quelque minutes plus tard, nous retrouvions le trio d’attaque. Bien lancé en profondeur par Florent Rethore, Florian Reymond centrait en retrait pour Khelil MILED qui s’en allait battre le gardien d’un plat du pied imparable. Très remuant sur le front de l’attaque, Florian Reymond, encore lui, donnait le ballon à Jean-Marie NGA ONDOUA AKINI qui trompait le gardien du plat du pied.  Début en fanfare du FCCB qui menait déjà 3-0 au bout de 15 minutes. Ensuite, les joueurs géraient leur avance, n’étant que très rarement mis en danger par les rares incursions de l’équipe adverse dans leur camp.  Au retour des vestiaires, les visiteurs entamaient avec un tout autre visage. Après un bon pressing, ils récupéraient le ballon dans le camp Crollois et réduisaient le score. Les joueurs du FCCB ne se démobilisaient pas et sur une récupération au milieu de terrain, Florent Rethore lançait Khelil Miled qui offrait le 4ème but à Florian REYMOND. En fin de match, bien servi par Arthur Roux, Cédric Donatacci servait Florian REYMOND (déjà auteur du 5ème but) d’une superbe passe en profondeur. Ce dernier sellait le match.  Une très belle prestation des locaux, solide défensivement et créatif offensivement. Ils sont donc seuls leader du championnat avec trois points d’avance sur le second. A noter le seul point noir de la journée, les blessures de Florentin Fox Di Girard et de Jean Marie Nga Ondoua Akini  

 

Le mot du coach Nicolas Aveline : « je suis extrêmement satisfait de la prestation de mes joueurs. Nous avions à cœur de gagner à domicile. Nous avons entamé le match de la meilleure des manières grâce à ces 3 buts dans le premier quart d’heure. Le gros point positif de ce match est la qualité de jeu qu’ont proposé les joueurs. Nous travaillons depuis le début de saison pour produire du jeu au sol, en repartant de derrière. La qualité de jeu est donc à mettre au crédit de tous les joueurs, qu’ils soient défenseurs, attaquants ou milieu de terrain. Nous montons en puissance et c’est une satisfaction car les joueurs sont sérieux et nombreux aux entraînement. Je suis cependant déçu des blessures de deux de mes joueurs, j’espère qu’ils seront rapidement de retour. Je souhaite une bonne continuation à notre adversaire du jour pour la suite du championnat »   Résultat : 6-1  Buteurs : Florian Reymond (x4) - Khelil Miled - Jean Marie Nga Ondoua Akini

 

Commentaires

COMPLEXE SPORTIF

CLUB LABEL JEUNES EXCELLENCE