26 décembre 2018 à 12:46

PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Le FCCB s'est engagé depuis plusieurs années auprès du district de l'Isère et de la ligue Rhône Alpes dans la démarche du Programme Éducatif Fédéral (PEF). Le programme éducatif est à destination des clubs et des sections sportives départementales reconnues par la FFF qui souhaitent mettre en place un Projet Éducatif en direction de leurs licenciés(es).

Celui ci vise entre autres a mettre en place tout au long de l'année différentes actions par un contenu adapté a destination de toutes les catégories dont voici un exemple:

Lors de l'entrainement en salle les U6U7 ont participé a un exercice introduisant les bases de la préparation d'un sac d'entrainement/ de matchs. En effet si a cet age les parents sont forcement encore partie prenante de la préparation, l'objectif est de tendre à l'autonomie pour tous en U9 et au delà.

Sur cet atelier les enfants étaient divisés en deux équipes, après une petite introduction de l’éducateur (ici Jeremy) les amenant a réfléchir en groupe sur les éléments a récupérer, lancement de l'exercice.

Celui ci consistait a un slalom, a la fin de ce slalom étaient disposés toutes sortes d'éléments appartenant ou non a la catégorie football, chaque enfant devait choisir un élément et le ramener dans son camp.

Une fois chaque groupe estimant avoir finalisé son sac, debriefing et retour de l’éducateur.