1 108 513 visites 6 visiteurs

Tournoi de Noel de 2 ROCHERS

29 décembre 2018 - 00:52

 

 

Pas Moins de cinq équipes du FCCB représentées à St Egreve pour le tournoi de Noël de 2 rochers, tournoi traditionnel qui se déroule sur 5 jours, les 4 premiers jours pour les poules, les équipes qualifiées revenant le dimanche disputer les finales. Et pour la première année, le foot féminin était également mis a l’honneur avec un mini championnat   Petit résumé du tournoi de Futsal par le Coach Francois GIRARD privé sur la soirée de son homologue Ingrid BERNARD organisé par 2 Rochers à Saint-Egrève, ce jeudi 27 décembre. Petit championnat de 6 équipes (Crolles, Echirolles, Sud Isère 1&2, 2Rochers 1&2), 5 matchs de 11 minutes par équipe. Équipes de 5, avec 3 remplaçantes. L’équipe alignée : Lola Bensard, Manon Bruyère, Blandine Darbon, Morgane Entringer, Noeline Martin, Eva Pires, Maelle Robert et Léa Stoerr, toutes de l'équipe U15F.  

 

Premier match : Défaite 0-5 contre Echirolles Pour beaucoup de filles, c'est la première fois qu'elles jouent sur ce format (5vs5, indoor...), donc pas encore en place, elles rentrent difficilement dans le match. Résultat, on se fait surprendre très rapidement à plusieurs reprises, et même si on a réussi à se procurer quelques occasions intéressantes en fin de match, le résultat est lourd.  

 

Deuxième match : Nul 0-0 contre Sud Isère 2 Défense bien en place, des deux côtés, donc très peu d'occasions de part et d'autre. On arrive pas à mettre le pied sur le ballon et à se faire de belles passes, car le pressing en face est bon (chez nous aussi, remarque). On a une très belle occasion avec Léa en fin de match qui décroche une grosse frappe mi-hauteur en entrée de surface, mais la gardienne nous sort un bel arrêt. Frustrant, mais on a bien corrigé les imprécisions de la première partie.  

 

Troisième match : Victoire 2-0 contre 2Rochers 2 (Buts : Eva Pires, Lea Stoerr) Comme le match précédent, défense bien en place, et comme le pressing en face est moins fort, on arrive mieux à trouver nos attaquantes, donc arrive à faire tourner un peu le ballon et à dominer le match. 2 passes décisives de Blandine, une première fois pour Eva qui bénéficie d'un contre favorable sur la gardienne pour mettre le ballon au fond, et une deuxième fois pour Léa qui part seule dans le dos de la défense et ajuste la gardienne tranquillement.  

 

Quatrième match : Défaite 0-3 contre 2Rochers 1 Là, on est tombés contre bien plus forts que nous. On a beaucoup défendu, et on était bien en place derrière durant la moitié du match, puis elles ont trouvé la faille, et comme on a pas réussi à se créer d'occasions franches, ça a un peu dévissé.   

 

Cinquième match : Défaite 1-2 contre Sud Isère 1 (But : Maelle Robert) Même schéma que le match précédent. On est bien en place, et on défend bien, mais les attaquantes ne voient quasiment pas le ballon, donc frustrant. Sud Isère finit par trouver la faille, mais on arrive à égaliser rapidement avec un beau tir ras de terre de Maelle à l'entrée de la surface suite à une belle passe décisive de Manon (à confirmer). Malheureusement, leurs attaquantes multiplient les attaques, et on craque en fin de match sur un beau mouvement adverse dans le dos de notre défense.     Bilan : On repart avec 1V 1N 3D. Plutôt satisfaisant pour une première en Futsal pour les filles.   Classement final : 1er - Sud Isère 1 (5V) 2e - Echirolles (3V 1N 1D) 3e - 2Rochers 1 (3V 1N 1D) 4e - Crolles (1V 1N 3D) 5e - 2Rochers 2 (1V 4D) 6e - Sud Isère 2 (1N 4D)

Félicitations les FILLES!!!    

 

 

Ce vendredi, c’était au tour des U11 d'abord au U13 ensuite de tenter de se qualifier pour les finales.  

Malheureusement pour les U11 une première défaite d'entrée 3-0 contre 2rochers allait rendre difficile la qualification, malgré au joli rebond 5-1 contre Manival, il fallait ensuite gagner tous les autres matchs. Et sur le troisième match contre un autre prétendant a la qualif Sud Isere malgré une domination une défaite cher payée 2-1 venait contrarier les plans crollois, la victoire suivante 4-0 ne permettait pas d’accéder a la qualification. Malgré tout un bilan global satisfaisant dans une poule a deux vitesses Bravo A Djenan Amine Lucas Ethan Lilian Dorian Hamza et Julien    

Concernant les U13, des prestations de qualité mais des difficultés a Marquer comme en en atteste les deux premiers bons matchs nuls 0-0 contre Eybens et le GF38 Malheureusement des défaites frustrantes ensuite ne permettaient pas non plus a nos Crollois de se qualifier pour la finale  

Ce samedi place aux U9 et au Coach Medhi KEDHIRI et a une équipe U10 dirigée par Marion DELPECH

La encore  Défaites logiques contre deux équipes au dessus du lot , bon résultats contre des équipes un peu en dessous et un classement logique et toujours un peu frustrant qui ne permets pas de prendre une des deux premières places

Commentaires

COMPLEXE SPORTIF

CLUB LABEL JEUNES EXCELLENCE