17 décembre 2019 à 00:11

LE FOOT ANIMATION AU TOURNOI DE LA ROCHETTE

Les plateaux extérieurs a peine terminés, arrive déjà l'heure des tournois en salle, premières notions de compétition pour les plus petits, pratique différente et formatrice pour les plus grands, le futsal est une discipline a part entière et a la particularité de se jouer sur le même terrain de U8 a Seniors.

Le FCCB a d'ailleurs une équipe senior pour la deuxième saison et vise a développer la discipline.

L'avantage est aussi de pouvoir pratiquer même en hiver, et c'est dans une tres belle salle que s'est déroulé le tournoi de la Rochette a laquelle ont participé trois de nos équipes.

Les U10 en préparation du tournoi des reines et des rois ont participé au tournoi U11, placé dans une poule très relevée, les Crollois ont perdu le premier match contre Aix puis se sont remobilisés pour finir 3 eme de la poule

Contre des équipes U11, les crollois ont remportés la demi finale et la finale de la deuxième partie de tableau et finissent a une belle cinquième place qui leur permets de finir sur une bonne note et de s’étalonner pour le PRR dans moins d'un mois maintenant Leur coach Xavier PRADELOUX était satisfait de la réaction d’orgueil de son groupe.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Les U13 et leur coach d'un jour Clement GRATTARD :-) ont eux aussi réalisés un beau tournoi Après une excellente phase de Poule qui leur a permis de terminer dans les deux premiers et se qualifier pour les demi finale du tournoi, les Crollois ont dominé leur demi finale en s'imposant 3-1 et en produisant notamment plusieurs actions de classe.

L'autre demi finale voyait Nivolet se qualifier pour un remake de la finale de l'an dernier. Determinés les Crollois ont monopolisé le ballon se sont créés plusieurs occasions mais se sont fait contrer sur un long ballon controlé par un crollois et qui profitait a l'attaquant de Nivolet. Nos jeunes U13 ne se sont pas démobilisés, ont continué a pousser et ont d'abord égalisé avant de se créer encore des occasions notamment un poteau dans les dernières secondes pendant que l'adversaire abusait de longs ballons.

La séance de penaltys qui s'en est suivi a d’abord vu Ugo GUTFREUND repousser le premier tir, malheureusement le gardien adverse repoussait également la tentative blanche.

Les autres penalty étaient marqués et le poteau repoussait encore une fois notre dernière tentative.

Logiquement déçu de cette fin de tournoi, le coach Cyril GRATTARD était malgré tout satisfait du jeu de ses protégés.

La veille les U9 ont remporté le tournoi de leur catégorie, avec une équipe mixte U8U9, les Crollois sont bien rentrés dans le tournoi malgré la défaite 2-1 après ouvert le score et craqué dans les dernières secondes contre Aix FC pour les deux seuls buts encaissés dans la compétition.

Deux victoires plus tard, 3-0 et 4-0, les Crollois étaient qualifiés pour les demis finales en tant que deuxième et affrontaient le 1er de la poule A Laissaud FC

Après un excellent match et une nouvelle victoire, les Crollois retrouvaient en finale l’équipe d'Aix qui avait de son coté également largement gagné ses autres matchs.

Pas impressionné par l'evenement, les joueurs de Jeremy PHILIBERT et Simon DELABAERE ont mis beaucoup d'envie contre une équipe costaud physiquement et techniquement et ont été très solidaires. Un nouveau match sans prendre de buts, et deux buts marqués permettaient a l’équipe de remporter la finale et donc le tournoi.

A noter la bonne performance collective et individuelle de tous les joueurs et notamment Devon et Milan élus respectivement meilleur joueur et meilleur gardien du tournoi. Bravo egalement a Badis Ian Kean Khamis et Rayan

Rendez vous la saison prochaine pour remettre en jeu le challenge qui va passer une année au siège du club!

video presentation U9