2 320 234 visites 9 visiteurs

NOUVEAU SALARIE DU FCCBG: BIENVENUE A NICOLAS

21 juillet 2020 - 18:25

Bonjour aux enfants, aux parents, aux coachs, aux bénévoles du FC Crolles Bernin Grésivaudan.  

Je suis Nicolas Decaup. J'ai 33 ans et je suis originaire du bassin Nord-Isérois. Je suis devenu un spécialiste de l'école de football, du foot d'animation et de pré-formation diplômé UEFA B et AFC B. Manager et formateur expérimenté, expert en culture et en stratégie de clubs amateurs de football. Des compétences acquises sur les 10 dernières années dans des clubs, des fédérations, en entreprise ou à mon compte. Je suis très heureux de mettre ces compétences au profit de votre club dès la saison 2020/2021 en tant que Responsable Technique de l'école de football.  

Je suis honoré d'avoir été contacté par Valérie et Pierre en Mai dernier alors que nous étions tous privé de football. Votre club, je le connais bien. J'ai le souvenir d'une part d'une vue magnifique de vos montagnes depuis le stade et d'autre part d'avoir joué les matchs les plus difficiles de ma carrière de joueur.  

MON PARCOURS  

Après le CVL38 et le FC Lyon 1893 où j'ai géré la section féminine et validé un master en management du sport avec l'institut Johan Cruyff, la grande aventure commence en Australie où je prends la direction d'une école de foot de 400 garçons et filles pendant 3 ans et je suis nommé ensuite au poste de directeur sportif de ce club de 1000 joueurs en football et en futsal. Aujourd'hui, je suis sur l'île de Saint-Pierre-et-Miquelon à l'ASIA.  

Je suis heureux de vous rejoindre et de m'inscrire sur du long terme avec le FCCBG. Je reviens dans un environnement et un contexte connu pour travailler à ce que sera le club de demain...  

À QUOI RESSEMBLE L'EXPÉRIENCE FOOT AVEC MOI ?  

Pour cela, je vous tends la main pour que nous le construisions ensemble. J'amène avec moi ces expériences et ses connaissances d'autres footballs. Je vous propose tout d'abord une philosophie et des valeurs: la personne avant et le footballeur et la footballeuse ensuite, l'envie d'accompagner nos joueurs et nos joueuses de leur tout premier à leur tout dernier match de foot, quels que soient leurs talents et leurs motivations.  

JOUONS  

Je viens également avec une vision romantique du jeu, un football plaisant à jouer et beau à regarder, qui nous fait bondir de nos fauteuils, nous exalte, mais qui surtout nous donne du sens au delà du football.  

APPRENONS  

J'arrive avec une idée de comment développer, non pas former, des footballeurs et de footballeuses. Jouer, aimer et progresser avec en toile de fond cette idée d'héritage envers les autres et envers soi-même. Le jeu pour apprendre le jeu, étapes par étapes, où nous sommes libres de réussir et d'échouer et où chacun se découvre unique. Une pratique centrée sur l'individu, spécifique, qui ressemble à du football, conduite avec cohérence, enthousiasme, passion et dévouement, sans perfection attendue. De la patience et beaucoup de FUN parce s'amuser, c'est apprendre. Nous entraînons une personne, pas un sport.  

HÉRITAGE  

Je serais pour vous le coach, le collègue, le mentor bienveillant, un serviteur, fiable, disponible, dévoué, innovant, le vent dans votre dos, un sage, un leader, un guide en fonction de vos besoins. Je ne cherche pas la gloire et je me réjouis avant tout de vous voir heureux et autonome dans votre passion et dans votre environnement.

Cette expérience club, je vous la propose à vous les joueurs, les joueuses, les coaches, les bénévoles et surtout à vous les parents car il est temps que l'on vous reconnaisse comme les coachs les plus importants de nos petits footballeurs et footballeuses. Le foot et l'éducation commencent à la maison avec vous.   Je serais parmi vous dès que ma mission ici à l'ASIA sera honorée.

J'ai hâte de vous rencontrer et de commencer cette nouvelle page de votre histoire, cet héritage avec vous tous.

Nicolas Decaup

Commentaires