[ACTIONS SOLIDAIRES] La collecte cartonne !

22 avril 2021 - 14:55

Grâce à vos dons, nous allons pouvoir aider des familles locales dans la besoin !

Grâce à vous, le bilan de la collecte 2021 de denrées alimentaires et de produits d'hygiènes est une grande réussite.

Réalisée avec pour le Secours populaire de Villard Bonnot ainsi que la Section d'Aide Alimentaire de l'Association d’Éducation Populaire du Haut Grésivaudan au Touvet, nous allons pouvoir aider ses associations à proposer des repas à des familles locales dans le besoin.

UN ENORME MERCI A NOS ENFANTS ET FAMILLES POUR CETTE COLLECTE FORMIDABLE

"L'important, ce n'est pas de faire des records, mais que chaque geste compte" nous ont affirmé les deux associations partenaires. Ajoutant " le don a beaucoup changé en quelques années et les collectes peuvent prendre des formes surprenantes comme celles des fournitures scolaires, des produits d'hygiènes par exemple".

Grâce aux fonds européens et aux solidarités des commerces locaux, les associations parviennent à subvenir aux besoins alimentaires, les besoins ont donc changer. Ce qui ne signifie pas qu'il faut arrêter les collectes car de plus en plus de familles ont recours à ses dons pour passer certaines périodes difficiles.

Aussi, le club souhaite allez plus loin dans les relations avec ces deux associations locales. Le rendez-vous est déjà pris avec l'association du Touvet et des hôpitaux pour proposer les fameuses "boites solidaires" qui ont fait fureur en 2020 mais aussi avec Villard Bonnot sur les fournitures scolaires et l'accessibilité aux football.

Le club remercie Joseph Botton pour avoir organisé et coordonné cette collecte dans la cadre de son service civique avec le club. C'est donc une 3éme actions solidaires qui se terminent pour le FCCBG après les actions proposées pour les soignants (tes) de Décembre 2020 et la collecte de jouets pour l'espace Arc en Ciel du CHU de Grenoble.

" D'autres actions arrivent " précisent le club." En effet, nous allons coordonner la bourse aux vêtements de football d'occasions qui aura lieu courant septembre ainsi que les séances gratuites solidaires pour les sans emplois, étudiants et télétravailleurs qui commencera courant mai 2021".

Pour la seconde, les inscriptions sont déjà proposés sur le site internet www.fccb.footeo.com et un groupe whats'app vas se former prochainement.

Un grand merci à nos adhérents qui rendent ces #actions solidaires possibles !