2 879 645 visites 3 visiteurs

Tournoi des Rois et de Reines 2023

18 janvier 2023 - 09:50

Le week-end du 07 et 08 Janvier 2023 a eu lieu un événement sportif important organisé par le FCCBG Football Club Crolles Grésivaudan sur la commune de Crolles.

Comme les autres années nous avons recensé une bonne affluence aux alentours de 800 personnes.

Il s’agit d’un tournoi mixte de football en salle à destination des catégories U10/U11 (enfants de 10 et 11 ans).

Vingt équipes venues de toute la France viennent y participer. Des équipes de rang national seront présentes : Lyon (OL), Marseille(OM), Sochaux, Fleury (91), GF38. La ligue Rhône-Alpes sera bien représentée avec Aix-Les-Bains, Chambéry, ES Trinité (Lyon), Académie Mehamha, AS Moulins.Le district de l’Isère n’a pas été oublié avec Bourgoin, St Georges de Commiers et le club phare du département, le GF38.

Le Football-Club-Crolles-Bernin a aussi été présent. Cette manifestation, axée sur la diversité, s'adresse aux filles
et aux garçons. L’équipe de Valence ayant malheureusement dû désister l’invitation, a permis au club de Mandelieu futsal de rejoindre l’aventure afin de ne pas mettre à mal l’organisation.

Les équipes venant de loin ont été hébergées soit dans les familles, soit dans des structures spécialisées donnant une dimension solidaire au Plateau des Rois et des Reines.

Pour compléter le volet solidaire de notre événement, une partie de la recette de la tombola à été reversée l'association Monaco Collectif Humanitaire.

La marraine et le parrain de cet événement sont :

Laurine Baga (joueuse pro au FC Fleury)
Olivier Giroud

Ce dernier nous a offert un maillot de l’équipe de France signé par tous les joueurs au Qatar et qui a été mis en jeu lors de la tombola.

Plusieurs buvettes tenues par des bénévoles du club ont permis au plus grand nombre de se restaurer sur place tout le week-end.

Un certain nombre de partenaires et politiques ont été présents pendant l’événement et lors de la remise des récompenses dimanche à 16h30. A noter la présence également du gardien de but professionnel du GF38, Brice Maubleu qui a assisté à la finale et participé à la remise des trophées.

Une finale qui a tenu toutes ses promesses entre 2 magnifiques équipes rivales, à savoir l'OM et l'US Torcy (régions parisienne). Tout était réuni dans ce match; qualité technique, engament, suspense et une dramaturgie digne des plus grandes finales de ligue des Champions ! 

Et c'est finalement l'US Torcy qui l'emporte dans les prolongations grâce au but en or ! Une contre attaque fulgurante suite à un poteau de l'OM donnera donc le trophée le plus prestigieux du tournoi au club de la région parisienne. 

L'accueil des joueurs et joueuses dans les famille ont grandement été appréciés ainsi que l'organisation et le déroulement du tournoi, qui ont par la suite été loués par de nombreuses personnes et de nombreux clubs qui reviendront on l'espère pour l'édition 2024.

Pour finir, il faut saluer toutes les personnes qui ont été impliquées dans l'organisation (Xavier CHEVALIER, Valérie BAGA, Cédric LESCURE,...) ainsi que tous les bénévoles (parents à la buvette, éducateurs pour le bon déroulement du tournoi, joueurs à l'arbitrage et aux repas,...) sans qui cet évènement n'aurait pas pu avoir lieu; car seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.

Commentaires