‣ Educateur(trice)

Sommaire :

• Rejoindre le club
  • Se former avec le club
  • Se former avec la fédération
  • Se former en interne
  • Passer le cap !

Rejoindre le FCCBG

C'est ici même que nous allons diffuser nos besoins et les modalités pour effectuer une candidature y compris une candidature spontanée.

Les postes disponibles au FCCBG

• Éducateur/trice en école de football (U7 à U13)
  • Jeune éducateur/trice en école de football (dès 14 ans)

Vous ne trouvez pas le poste ou le rôle recherché, nous vous invitons dans ce cas à effectuer  une candidature spontanée.

Postuler

Peu importe d'où vous venez et ce que vous avez fait avant, ce qui nous intéresse au delà de votre parcours, c'est votre philosophie, votre caractère et vos motivations à rejoindre le FC Crolles Bernin Grésivaudan.

Pour postuler au sein du club, nous vous proposons de suivre le procédé suivant :

1. Envoyez nous un CV ou un petit résumé de votre parcours et expliquez nous surtout vos motivations.
  2. Envoyez votre candidature et/ou le formulaire (en prenant soin de l'enregistrer sur votre ordinateur par email ou par messenger.

Si l'informatique c'est pas votre truc, pas de problème, appelez-nous directement.

Candidature spontanée

Même si nos postes sont pourvus, nous pourrions avoir besoin de vous dans le futur ou même vous intégrer dès maintenant en vu de vous aider dans votre projet associatif et sportif.

Pour une candidature spontanée, suiviez le même procédé que pour les candidatures classiques en n'oubliant pas de préciser quel poste ou rôle vous visez.

Merci de votre temps.

Se former avec le FCCBG

Parce qu'on ne s'arrête jamais vraiment d'apprendre, le FCCBG a fait de la formation et de l'accompagnement de ses éducateur(trice) et entraineur(se) bénévoles un pilier de son projet club.

Les avantages de se former

Se former est bien-sûr utile à notre club dans le cadre de son projet club et du renouvellement de sa labellisation. Mais ce n'est pas notre seule motivation. Pour le FCCBG, vous former c'est avant tout :

• Faire reconnaître votre expérience, vos compétences, vos savoirs et vos méthodes.
  • Vous aider à être meilleur pour rendre vos athlètes meilleurs, et vous permettre d'optimiser votre vision du football.
  • Vous permettre de continuer à accompagner les athlètes dans le respect des règlements fédéraux.
  • Proposer des compétences et des méthodes maitrisées, mise à jour et innovante pour le bénéfice de nos footballeurs et de nos footballeuses.
  • Vous permettre d'être fier de vous, de garder votre confiance en vous et de continuer à vous amuser.

Se former avec la fédé

Par son affiliation, le club propose l'accès aux formations fédérales dispensées par la Fédération Française de football par le biais du District de l'Isère et de la ligue LAURAFOOT.

Généralement, on commence ses formations par l'un des 4 CFF (Certificats Fédéraux de Formation). Ils sont spécifiques à la catégorie que vous entrainerez et aussi flexible, car ils peuvent être suivis sur des stages complets de 32 heures ou par modules de 16 heures. Voici une vidéo permettant de vivre une formation CFF2 de l'intérieur ainsi que l'épreuve de certification (non-obligatoire).

Afin de découvrir quelle formation est faite pour vous, cliquez sur le lien suivant :

Ensuite, vous pouvez passer par des diplômes professionnalisant comme le BMF et le BEF. Une série de formations continue est disponible lorsque vous avez ces dîplômes ou lorsque que vous êtes en formation.

Il n’est pas non plus interdit de retourner en formation pour une piqure de rappel.

Se former en interne

Webinaire

Le club souhaite vous donner la possibilité d'apprendre en interne et organise des webinaires et conférence pour vous permettre de découvrir d'autres footballs.

Réunions techniques

Des réunions techniques se tiennent régulièrement et permettent l'échange entre éducateurs du club.

Tutorat

Le club s'est organisé pour permettre à tous les niveaux d'être accompagné et suivi par un tuteur. De nombreux jeunes éducateurs bénéficient déjà de cet avantage.

Passer le cap !

Pour vous former ou vous inscrire en formation, rapprochez de votre coordinateur ou du référent au sein du bureau.

517504@laurafoot.org

Rendez-vous ensuite sur le site internet du club (onglet "ME FORMER") pour accéder au catalogue et procéder à votre inscription