‣ Les Défis Vidéos

Bienvenue sur la page des défis vidéo du FCCBG !

Nous avons créé cette plateforme de défis vidéos pour vous permettre de vous occuper de de vous amuser seul ou en famille.

Précautions à prendre

Je me propose de faire ces défis en pleine conscience. C'est à dire que je m'asssure d'être dans un espace sécurisé et d'assurer ma propre sécurité en ne tentant pas des gestes trop acrobatiques ou dangereux. Je prends aussi conscience que lorsque je produis du contenu pour internet, je suis seul responsable de ce que je fais et diffuse publiquement.

Envoyer les vidéos

Dès que je suis satisfait du résultat, je poste ma vidéo directement dans la zone des commentaires de facebook ou par messenger avec l'autorisation de mes parents   OU   j'envoie ma vidéo avec mon nom et mon prénom, ma catégorie et le numéro de mon défi sur ce lien google drive (connexion requise).

Apprentissages à travers les défis entraînements

• Je suis capable de m'organiser pour me filmer

• Je suis capable d'identifier et de contrôler mes émotions

• Je suis capable de comprendre la responsabilité qui est la mienne lorsque je diffuse une vidéo de moi au public

• Je développe ma confiance en moi, sans pression !

Défi vidéo 1 : Concourir en jonglerie !

Pour ce défi, je me filme en train de recréer de jongler. Je me propose de concourir sur un des défis suivants :

• Endurance : je jongle le plus longtemps possible sans perdre le contrôle total du ballon.
  • 30s Speed juggling : je jongle pendant 30 secs en essayant de faire le plus de jongle possible sans perdre le contrôle total du ballon.

La hauteur du ballon est libre. Les surfaces de rattrapage (cuisse par exemple) sont autorisées mais non comptabilisées. En revanche, tous contacts du pieds et de la tête le sera. Les règles précédentes me permettre d'atteindre un objectif commun avec les autres participants, j'ai le choix cependant de les adapter pour m'entraîner et gagner en confiance. Toutefois, je suis assez grand pour je comprendre que mon score ne pourra pas systèmatiquement être comparée à celui des autres si je modifie les règles en fonction de mes besoins.

Dès que je suis satisfait du résultat, j'envoie ma vidéo avec mon nom et mon prénom, ma catégorie et le numéro de mon défi. Pour ce défi, je précise quel format j'essaie de faire. Par exemple : "NicolasDECAUPU33_endurance"

Quelle que soit mon score, j'essaie d'être heureux de mes progrès et prends conscience que c'est un exercice parmi tant d'autres qui m'aide à progresser pour quand je serais plus grand.

Défi vidéo 2 : Célébrer mon but !

Pour ce défi, je me filme en train de célébrer un but !

Bien sûr, je comprends qu'il me faille marquer un but avant de pouvoir le célébrer. Je peux copier les plus grands joueurs et les plus grands joueuses, toutefois, le défi est dans la création, je m'invite à créer une célébration qui me plait.

Je dois pouvoir être fier de ma vidéo et en cela, je dois veiller à ce qu'elle ne comporte pas de gestes ou propos malveillants envers d'autres personnes. Je dois aussi veiller à ne pas mettre en danger moi ou une autre personne inutilement en réalisant ma vidéo. Je célèbre avec grâce et respect pour mes adversaires !

Dès que je suis satisfait du résultat, j'envoie ma vidéo avec mon nom et mon prénom, ma catégorie et le numéro de mon défi. Pour ce défi, je précise quel but j'essaie de reproduire si c'est necessaire. Par exemple : "NicolasDECAUPU33_rapinoe"

Je prends conscience que célébrer un but est un droit. J'ai le droit de laisser éclater ma joie et la satisfaction d'avoir fait de mon mieux pour marquer ou faire marquer. Toutefois, je prends également conscience de l'adversaire qui, comme moi en encaissant un but, peut être en colère. Ces émotions sont puissantes et peuvent provoquer des comportements inattendus si on n'a pas l'habitude de les identifier et de les maitriser. C'est pourquoi, j'essaie lors de mes célébrations seule ou collective d'être humble et respectueux envers mes adversaires.

Défi vidéo 3 : Recréer un but célèbre !

Pour ce défi, je me filme en train de recréer un but célèbre comme celui de Benjamin Pavard en Coupe du Monde 2018 ! Toutefois, la méthode de reproduction de ce but est libre, si bien que, je peux me mettre moi-même en action dans le jardin ou utiliser d'autres objets comme mes jouets par exemple.

Ma vidéo dure au maximum 20 secondes et le but doit être le plus fidèle possible à l'original. J'ajuste la difficulté du but que j'essaie de reproduire si besoin.

Par exemple : "NicolasDECAUPU33_defi3_zidanefinale1998"

En revisionnant ma vidéo, je prends conscience de ce que j'ai réalisé pour m'organiser, me filmer et marquer de superbes buts. Puis je ferme les yeux et j'imagine le but le plus fantastique que je pourrais marquer un jour.

Je peux m'inspirer de la vidéo ci-dessous :

Défis vidéo n°4 : Commenter un match !

Pour ce défi, je me filme en train de commenter une action de football. Pour ce faire, je dois choisir un des buts présents sur les vidéos ci-dessous.

Ma vidéo dure au maximum 30secs et je m'assure que j'enregistre le son. Je note que je dois être présent sur la vidéo, donc je prends cosncience qu'il n'est pas nécessaire d'avoir l'image de l'action que je commente.

Dès que je suis satisfait du résultat, j'envoie ma vidéo avec mon nom et mon prénom, ma catégorie et le numéro de mon défi. Pour ce défi, je précise quel but j'essaie de reproduire si c'est necessaire. Par exemple : "NicolasDECAUPU33_defi4_bergkamp"

Vidéo 1 : Ada Forever

Vidéo 2 : Denis Bergkamp