Stage 100% football plusieurs fois dans l'année

• Découvrir les stages Vacances-foot FCCBG
  • S'informer sur les tarifs
  • S'inscrire
  • Réponses aux questions fréquentes (trousseau, annulation...)

Découvrir les stages du FCCBG

Chaque vacances, le FCCBG organise pour vos enfants des stages 100% foot sans hébergement. Lors des deux dernières éditions, nous avons acceuillis et encadrés entre 40 et 50 footballleurs et footballeuses chaque jour.

En 2022-2023, nous organiserons donc des stages aux dates suivantes :

• Stage Toussaint : du 24 au 28 Octobre 2022
  • Stage Février : du 06 au 10 Février 2023
  • Stage Avril : du 11 au 14 Avril et du 17 au 21 Avril 2023
  • Stage d'été : du 03 au 07 Juillet et du 10 au 13 Juillet 2023
  • Ouverts aux garçons et filles, de 6 à 15 ans, licenciés au FCCBG ou non.
  • L'accueil se fait entre 8h30 et 9h30, fin des stages à 17h.
  • Le repas de midi et le goûter est compris, ainsi que les fameuses lasagnes maisons de Pippo chaque vendredi.
  • Les places sont limitées et validées dès réception du règlement.

L'encadrement des stages est réalisé par les éducateurs salariés ou bénévoles licenciés du FCCBG. Toutes et tous sont formés à l'activité football et/ou à l'activité sportive pour tous.

Chaque jour est présent sur le lieu du stage une personne formée aux gestes de premiers secours ainsi qu'en période de COVID aux protocoles et mesures de préventions.

Combien coûtent les stages ?

Voici les tarifs pour la nouvelle saison

Comment s'inscrire aux stages d'été du 3 au 7 et juillet du 10 au 13 juillet ?

Pour m'inscrire au stage du FC Crolles Bernin Grésivaudan, rien de plus simple.

Veuillez remplir le formulaire d'inscription :

Stage du 3 au 7 juillet (U12 à U17)

Stage du 10 au 13 juillet (U6 à U15)

Ma présence ? Je suis libre de laisser mon enfant au club

Je n'ai pas besoin de rester pendant la journée de stage, mon enfant sera pris en charge par l'encadrement du stage dès que je le dépose jusqu'à revenir le chercher. J'ai le droit de rester pour observer mon enfant sans toutefois intervenir dans le déroulement des activités ainsi que les pauses, toutefois, je comprends que mon enfant est en sécurité et qu'il peut ne pas avoir besoin de moi.

Les précautions médicales ou alimentaires ? J'informe et je détaille.

Je préciserais absolument les détails dans le formulaire lors de mon inscription. Je note que les repas de mon enfant sont eux aussi adaptés si j'en ai besoin et je note que je dois prévenir l'encadrement des mesures à prendre pour venir en aide / porter secours à mon enfant si des precautions au niveau médical s'imposent.

L'équipement ? Je tiens mon enfant prêt pour tous les scénarios.

Une liste de vérification est à votre disposition avec votre email de confirmation.Je veille à ce que chaque objet de mon enfant soit marqué du nom et du prénom

À la journée, mon enfant aura donc besoin dans son sac :

• d'une tenue de foot complète (maillot, short, chaussettes, protèges-tibias et crampons),
  • d'une tenue de rechange civile ou survêtement,
  • d'une gourde d'eau individuelle
  • d'accessoires de protection contre les aléas de la météo à savoir des protections solaires (lunettes, casquettes et crème solaire), de vétements de pluie (k-way et chaussettes de rechange) ou des vétements chauds (sous maillot, vestes supplémentaires, gants, bonnet...)

La nutrition et le sommeil ? Pour un stage en forme.

Je me propose de préparer un petit déjeuner complet à mon enfant pour lui donner de l'énergie pendant sa journée.

Je me propose aussi de vérifier qu'un sommeil suffisant permette à mon enfant de récupérer entre chaque journée. Je suis conscient qu'en période de vacance, je puisse être plus relax, toutefois, je me permet d'adapter le sommeil de mon enfant à mesure que la la fatigue s'accumule au cours de la semaine.

Confirmation, annulation et absences ? La communication et la bienveillance s'impose.

Confirmer au plus tôt ma participation en payant ce que je dois est un signe de confiance envers le club. Je note que le club s'organise  bénévolement pour assurer les repas et les animations de mon enfant.

Cependant, j'ai le droit de douter et/ou de changer de "plan" sur ma participation au stage. Pour cela, je préviens l'encadrement au plus vite et communique mes mes intentions au plus tôt. Je prends conscience que plus la date du stage est proche, plus il est difficile pour le club d'être flexible et de me rembourser la totalité de mes frais.

Je note que les absences pendant le stage seront à communiquer au plus vite à l'encadrement. Leur remboursement sera discuter au cas par cas.

Satisfaction / Problèmes pendant le stage ? Là encore, partager vos opinions.

Pendant le stage, je peux entendre, observer de mon enfant des événements, des incidents, des histoires de ce qui se passe avec les autres enfants ou avec les adultes du stage. Je me propose d'en parler au club afin que celui-ci puisse être informé mais également qu'il puisse m'aider.

Je peux en revanche être totalement satifait(e) de mon experience ou celle de mon enfant lors de ces stages, je me propose donc de partager également mes impressions positives avec le club.

À tout moment, je peux envoyer un email au club ou en parler à une personne de confiance ou mon éducateur.

Régler le montant du stage ? 99% des stages sont payés le 1er jour sans vous l'imposer...

PAR VIREMENT (ce que nous préférons) : le RIB du FCCBG sera mis à disposition (Merci d'indiquer votre nom et celui du stage)

PAR CHEQUES :  Les chèques sont à remettre au responsable du stage en main propre ou dans la boite aux lettres le premier jour.

PAR ESPECES : Préférez si possible une remise en main propre auprès du responsable du stage dans une enveloppe.

CHEQUE VACANCES / CE: De la même manière que les chèques. Des factures seront remises à votre demande pendant le stage.